04042020Headline:

Coronavirus: Le pèlerinage 2020 à la Mecque menacé d’être annulé à cause du virus

Tout comme de nombreux pays, l’Arabie Saoudite veut protéger ses populations contre l’épidémie du coronavirus qui sévit. Les autorités saoudiennes ont annoncé ce jeudi plusieurs mesures de préventions. Ces mesures concernent entre autres le pèlerinage à la Mecque pour des millions de fidèles musulmans.

Chaque année le pays accueille des milliers de personne en provenance de plusieurs pays à travers le monde qui vont accomplir le troisième pilier de l’Islam, le pèlerinage à la Mecque.

Avec cette épidémie de Coronavirus qui gagne du terrain de jour en jour un peu partout dans le monde, les autorités saoudiennes ne veulent pas prendre de risque. Elles ont décidé ce jeudi 27 février de suspendre “temporairement“ l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins se rendant à la Mecque, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau Coronavirus dans le royaume et sa propagation ».

Le gouvernement saoudien a également suspendu l’entrée dans le pays, des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.

Découvert en Chine en décembre dernier où il a déjà fait environ 2.700 morts et plus 77.000 cas de contamination, le Coronavirus sévit dans trente pays, notamment l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud et le Japon.

7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles