02032023Headline:

COTE D’ IVOIRE: Brûlés du 1er janvier à Yopougon : le père de famille est décédé, Ouattara appelé au secours

«Malgré les efforts fournis par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, qui a gracieusement offert la somme de 1,5 millions F CFA pour les soins des brûlés de Yopougon, le père de famille N’Goran Kouassi Norbert, 46 ans, est décédé le samedi 07 janvier 2023 à 20h au centre des grands brûlés de Cocody», a annoncé, sur sa page facebook, Bertin N’guessan, journaliste et président du Conseil d’Administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Qui ajoute que «ses cinq (05) enfants luttent encore désespérément contre la mort, et il faut désormais la somme de 10 millions F CFA pour pouvoir les sauver.»

Il prie pour que son post «atteigne le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara, pour qu’ils viennent en aide aux enfants du défunt N’Goran Kouassi.»

Car, pour lui, «ces enfants qui viennent de perdre leur père dans des conditions dramatiques, méritent de voir la vie refleurir devant eux.»

Pour rappel, après l’article  , publié le mardi 3 janvier matin, annonçant un drame à Yopougon qui a fait 6 victimes brûlées par du gaz, le Président de l’Assemblée nationale (PAN) de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, avait été sensible aux cris de détresses de N’goran Kouassi et de ses 05 enfants admis aux urgences du service des grand brûlés de Cocody. Il y avait dépêché un de ses conseillers pour porter secours auxdites victimes, ce même mardi 3 janvier 2023, dans l’après-midi.

L’article notait également que depuis le dimanche 1er  janvier soir, N’goran Kouassi et ses 05 enfants âgés respectivement de 18 ans, 16 ans, 14 ans, 7 ans et 4 ans ont été admis aux urgences du service des grand brûlés de Cocody, suite à l’explosion de leur bonbonne de gaz butane. Et les dépenses pour cette modeste famille étaient très élevées. Dès le premier jour, il a fallu débourser 400.000 F Cfa. Le 02 janvier, il fallait débourser encore 200.000 Fcfa pour la journée. Les autres jours, il faudra trouver de l’argent pour poursuivre les soins.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles