02042023Headline:

COTE D’ IVOIRE : Patrick Achi fait l’ inauguration

”Le CHR de Man est un site de soins exceptionnels. Il est doté de tous les services capables de traiter n’importe quelle maladie. Chères populations, vous avez enfin ce que vous attendiez depuis longtemps et vous le méritez. Aujourd’hui, le CHR est là. Il est désormais le vôtre. L’ambulance aussi est là”, a déclaré le Premier Ministre.

Il a appelé les populations à faire confiance au Président de la République qui œuvre au quotidien à l’amélioration des conditions de vie, à travers sa Vision 2030 ”Une Côte d’Ivoire solidaire ”. Le Chef du Gouvernement a exhorté le personnel médical dudit CHR à être à l’écoute des malades.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a, pour sa part, a révélé que ”le Gouvernement a construit respectivement à Biankouma, quatre centres de santé ruraux (Soba, Nané, Yallo et Zorolé) à Danané, trois centres de santé ruraux (Kpoleu, Bouan-Youhé et Gbapleu), à Man, un centre de santé rural et à Zouan-Hounien, un centre de santé rural”, a-t-il fait savoir.

Dans la même enseigne, le patron de l’Hygiène publique et de la Couverture universelle s’est illustré en invitant les populations à s’enrôler pour avoir la carte CMU.

‘’Pour une population totale estimée à 387 225 habitants, il a été dénombré 69.737 enrôlés, soit un pourcentage de 16% ce qui est très insuffisant. Faites-vous enrôler et payer vos cotisations mensuelles de 1000 F. Vous aurez accès à des soins de qualité en ne payant que 30% des prestations. Les acteurs de la santé vous attendent avec impatience pour votre prise en charge. Les agents d’accueil se tiennent à votre disposition pour vous accompagner’’, a-t-il expliqué.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles