02172019Headline:

Côte d’Ivoire: 2e édition d’Africa Santé Expo, le Ministre Souleymane Diarrassouba encourage l’industrialisation du secteur pharmaceutique.

Alors qu’il animait un panel, le jeudi 7 février 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture de la deuxième édition d’Africa Santé Expo, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a encouragé l’industrialisation du secteur de la pharmacie en Côte d’Ivoire.

Cet encouragement trouve sa justification dans le coût élevé de l’importation des produits pharmaceutiques vers la Côte d’Ivoire. Ainsi, selon le Ministre en charge de l’Industrie, le volume des produits pharmaceutique importés en 2017 en Côte d’Ivoire s’est élevé à 200 milliards Fcfa, sur un volume global d’environ 5.500 milliards Fcfa, au titre des biens de consommation.

« L’Etat de Côte d’Ivoire veut que l’industrie pharmaceutique qui représente moins de 10% de la production nationale puisse être portée à 20% en 2020 et à 50% en 2025 », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba qui reconnait la rentabilité de ce secteur. Dans la foulée, il soutient l’existence de l’industrie pharmaceutique en Côte d’Ivoire, eu égard au cadre qui se met davantage en place pour faciliter le commerce entre les pays.

« Nous avons un marché qui existe, nous avons un potentiel de développement qui est énorme », a-t-il fait remarquer. Ouvert le 7 février, la deuxième édition d’Africa Santé Expo sera marquée par plusieurs ateliers et des expositions avant de se refermer le 9 février 2019.

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment