08232017Headline:

Côte d’Ivoire: 300 personnes seront opérées gratuitement

cote-d-ivoire-300-personnes-seront-operees-gratuitement

Quelque 300 personnes bénéficieront gratuitement d’opérations chirurgicales à l’occasion de la 55è Conférence annuelle du collège ouest-africain des chirurgiens prévue du 1er au 7 mars prochain à Abidjan.
“Les pathologies concernées sont la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l’urologie, la chirurgie plastique tout comme les malades ayant des hernies ombilicales, des goitres, ou encore l’hypertrophie de la prostate, le rétrécissement utéro et les tumeurs de reins chez les enfants”, a expliqué au cours d’une conférence de presse, Pr Elie Kéli, membre du Comité d’organisation de cette 55è édition.

Il a par ailleurs précisé que cette action marquera la pré-conférence des chirurgiens ouest-africains et se tiendra du 23 au 28 février dans deux hôpitaux : l’hôpital général de Port-Bouët (commune au Sud d’Abidjan) et l’hôpital Protestant de Dabou, situé à 49 km à l’Ouest d’Abidjan.

Cette conférence vise à promouvoir la médecine et les qualités de soins aux populations, à faire connaître au monde entier les connaissances des chirurgiens ouest-africains, a expliqué pour sa part le Président du Comité d’organisation, Pr Alexandre Kokoua.

Elle vise également à créer un réseau large permettant aux acteurs du monde de la santé de se connaître et de féconder des idées pour le progrès de la médecine.

Plus de 1500 personnes aussi bien dans le secteur de la médecine que de la diplomatie sont attendues à cette conférence qui se tiendra pour la troisième fois en Côte d’Ivoire après 1985 et 1995.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment