12112017Headline:

Côte d’Ivoire: 4ème CHU d’Abidjan, les travaux perdurent quand s’accélèrent ceux de l’hôpital mère-enfant

4eme-chu

Bientôt dix (10) ans que le CHU  de Cocody Angré est en construction. Débuté sous l’air Gbagbo, les travaux ont connu une grande avancée mais depuis un bon moment c’est le ralentissement total.

Sur place, plus d’agent de sécurité que d’ouvriers. Interrogés, personnes ne veut assumer la responsabilité de dire le moindre mot. Un silence étrange, constate Koaci.com.

Le panneau de renseignement n’affiche pas de délais de livraison. Le PPU (Programme Présidentiel d’Urgence), s’avère être le bailleur de l’édifice attendu depuis belle lurette par les populations.

Contraste total à Bingerville du côté de l’hôpital mère enfant

A Bingerville, l’atmosphère est à l’opposé de ce black-out sur le 4ème CHU. Le battage médiatique sur le chantier de la première dame Dominique Ouattara et le dynamisme observé corroborent avec des bâtiments qui s’élèvent à une vitesse vertigineuse. En deux ans, l’ouverture s’annonce pour très bientôt.

Pourquoi ce CHU  débuté par l’ex président Laurent Gbagbo est encore à la traîne malgré le soulagement qu’il représente pour les populations ?

Tant d’autres chantiers débutés et achevés au détriment de ce Centre Hospitalier Universitaire.

« Nous vous ferons signe pour l’ouverture » objecte un employé sur place avec un air d’agacement.

Saxum, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment