04012023Headline:

COTE D’IVOIRE: Cardiologie: La Côte d’Ivoire réceptionne des équipements médicaux de pointe

Des équipements médicaux d’un coût global de 10 milliards de FCFA offerts par AME International ont été réceptionnés par Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie universelle de Côte d’Ivoire, le 24 janvier 2023, à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), situé au sein du CHU de Treichville. Ces équipements permettront à l’Institut de prendre en charge, de façon effective et efficace, les patients souffrant des maladies cardiovasculaires venant de partout en Côte d’Ivoire.

AME International est une entreprise autrichienne spécialisée dans les équipements médicaux et solutions clés en main, dans le conseil et l’ingénierie hospitalière, ainsi que dans les solutions de santé numérique.

L’année 2022 a été une année charnière pour le secteur de la santé. La dynamique de réforme du système et la mise en œuvre de grands chantiers ont non seulement contribué à rendre ce secteur résilient, mais ont surtout permis d’améliorer ses indicateurs.

Ainsi, un point d’honneur a été mis sur la poursuite du programme hospitalier. 242 Établissements Sanitaires de Premiers Contacts ont ainsi été réhabilités et équipés. Des Centres hospitaliers régionaux (CHR) ont été construits et équipés à Aboisso, Adzopé, Man, San Pedro.

Deux hôpitaux généraux ont également été construits et équipés à Danané, Méagui. Trois autres ont été réhabilités et équipés à Bassam, Yopougon Attié et Adjamé.

 

What Next?

Recent Articles