10202017Headline:

Côte d’Ivoire: Cas de Dengue confirmé dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville,le ministre sollicite les maires

Un cas de  Dengue a été confirmé en avril dernier dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville, a –t-on appris de sources concordantes.

C’est pour lutter contre cette maladie virale aiguë transmise à l’homme par la piqûre de moustique, que la ministre de la santé et de l’Hygiène publique Raymonde Goudou Coffi, sollicite l’appui des maires.

« Il était important que vous veniez vous informer car il est important que ce problème soit pris à bras le corps. Nous vous demandons de nous accompagner dans la sensibilisation et dans la lutte contre cette maladie », a indiqué la première Responsable de la santé lors d’une séance d’informations mardi à son cabinet.

Pour rappel, la dengue est une maladie virale transmise par les moustiques du genre Aedes (moustique tigre ), qui se traduit par une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de courbatures et d’une sensation de fatigue qui se traduit par une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de courbatures et d’une sensation de fatigue.

Si dans la majorité des cas, il n’y a pas de complications, la maladie peut cependant évoluer vers des formes sévères (dengue hémorragique avec ou sans état de choc, atteintes viscérales).

Selon nos informations, Il n’existerait ni traitement préventif, ni traitement spécifique, ni vaccin pour cette maladie.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment