08202019Headline:

Côte d’Ivoire/ CMU: deux conventions ont été signés pour l’approvisionnement et la distribution des produits de santé

La nouvelle pharmacie de santé publique (PSP) Côte d’ivoire et la profession pharmaceutique ont procédé lundi à Abidjan à la signature de deux conventions pour l’approvisionnement et la distribution des produits de santé dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU), lors d’une cérémonie en présence du premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et de membres du gouvernement.

Il s’agit, d’une part d’ »une convention d’approvisionnement en produit de santé » signée entre la nouvelle PSP Côte d’ivoire et La chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP). Et d’autre part d’un « mémorandum d’entente sur le schéma opérationnel d’approvisionnement et de distribution des médicaments » signé entre nouvelle PSP, le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP) et l’union des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI).

La signature de ces accords « permettra aux assurés CMU de bénéficier de médicaments efficaces, de qualité, moins chère et au même prix les dans les hôpitaux que dans les pharmacies privées sur toute l’étendue du territoire » ivoirien, a expliqué le directeur général de la nouvelle PSP, Ange Yapi.

M. Yapi a exprimé sa gratitude au premier Ministre, « pour avoir autorisé la mise à disposition des ressources ayant permis l’achat des médicaments pour la CMU, indiquant ceux-ci sont « à ce jour disponible dans les entrepôts de la nouvelle PSP ».

La CMU est un projet devant permettre aux ivoiriens de se soigner à moindres coûts moyennant une cotisation de 1.000 francs CFA par mois.

Lire sur atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment