11212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Couverture Maladie Universelle: la remarquable action du gouvernement

En prélude à la mise en œuvre effective de la Couverture Maladie universelle (CMU), le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a présidé la cérémonie de signature de deux accords avec le secteur pharmaceutique ivoirien, le 20 mai 2019 à Abidjan, afin d’accroître l’accessibilité financière des médicaments.

« Je voudrais rassurer nos compatriotes que la CMU sera effective à partir du 1er octobre 2019. J’ai noté avec beaucoup de satisfaction que les médicaments seront vendus aux mêmes coûts dans le secteur privé que dans le public », s’est réjoui Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier Ministre a rappelé que les cotisations débuteront le 1er juillet 2019, à raison de 1000 FCFA/mois par personne.

Cheville ouvrière de la distribution des médicaments dans le cadre de cette convention, la Nouvelle Pharmacie de la Santé publique (NPSP) a indiqué que les adhérents de la CMU disposeront de médicaments efficaces, aussi bien dans les pharmacies publiques que privées.

L’Ordre des pharmaciens et l’Union nationale des pharmaciens privés se sont dit déterminés à accompagner la mise en œuvre de la CMU.

Lire sur www.echomatinal.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment