05282022Headline:

Côte d’Ivoire: Dr Konate Seidou appelle au respect du prix de la poche de sang

Le Directeur Coordonnateur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), KONATE Seidou, a appelé toute personne vivant sur le sol ivoirien au respect du prix de la poche du sang, fixé à 3000 FCFA. Dr Koné Seidou a lancé cet important appel, le mercredi 27 avril 2022, au siège dudit centre, lors d’une conférence de presse dont il était le conférencier. Devant la presse nationale et internationale, Dr Konaté Seidou a également invité tout le monde à donner son sang afin de sauver des vie. Non sans rappeler le prix homologué de la poche du sang.
Saisissant cette occasion, le conférencier a fait savoir que la Côte d’Ivoire n’est pas autosuffisant en produits sanguns. Selon lui, le CTS préleve en moyenne 160.000 poches de sang par an, ce qui est en deçà de la norme OMS (au moins 250.000 poches / an).
C’est pourquoi, il exhorte les populations ivoiriennes à se rendre massivement dans les Centres de Transfusion Sanguine pour faire le don de sang pour sauver des milliers de vies.
Pour rappel, le gouvernement ivoirien avait fixé le prix de la poche de sang à 3 000F sur toute l’étendue du territoire national. Le non respect de ce prix expose son auteur à des poursuites judiciaires. Un numéro vert (143) est disponible pour dénoncer tous ceux qui se dresseront contre la loi.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles