12072019Headline:

Côte d’Ivoire: « Il n’est pas impossible que Macron fasse un saut à Korhogo », Aka Aouélé

Selon le ministre de la santé Dr Aka Aouélé, Emmanuel Macron pourrait se rendre à Korhogo, à l’occasion de sa prochaine visite en Côte d’Ivoire.

« Comme vous le savez, le président Macron sera en Côte d’Ivoire très prochainement. Il n’est pas impossible qu’il fasse un saut ici (à Korhogo) », a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, devant des étudiants et le personnel de l’antenne de Korhogo de l’Institut national de formation des agents de santé publique (INFAS).

Même s’il ne se rend pas à Korhogo, le président français devrait visiter une antenne INFAS du pays lors de sa prochaine visite en Côte d’Ivoire, a toutefois fait savoir le ministre Aka Aouélé.

La France apporte un appui au ministère de la Santé et de de l’Hygiène publique dans divers domaines dans le cadre du Contrat de désendettement et développement (C2D). Le C2D intervient dans la construction et l’équipement des instituts de formation de la santé publique, ainsi que la formation des étudiants qui y sont inscrits, a rappelé le ministre.

Initialement annoncée du 10 au 11 décembre, la visite du président français avait été reportée à une autre date non encore précisée après une audience accordée le 21 novembre à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, à l’Elysée.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment