11162018Headline:

Côte d’Ivoire: Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à son enrôlement pour le compte de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est fait enrôler, le jeudi 13 septembre 2018, dans le cadre de la CMU
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, le jeudi 13 septembre 2018, à la Primature à Abidjan à son enrôlement pour le compte de la Couverture Maladie Universelle (CMU), dans le cadre de la mise en œuvre de cette assurance maladie.

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’est fait enrôler, le jeudi 13 septembre 2018, à la Primature, à Abidjan, pour le compte de la Couverture maladie universelle (CMU).

La Couverture maladie universelle (CMU) est une prise en charge médicale dont les cotisations sont fixées à 1000 FCFA par mois et par personne. Elle résulte d’un engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, de voir ce projet social, créer à terme, les conditions d’un accès des Ivoiriens à des soins de qualité partout sur l’ensemble du territoire national.

Pour rappel 150 000 étudiants bénéficient de la Couverture Maladie Universelle depuis son lancement officiel en avril 2017. Sa généralisation est prévue pour l’année 2019. L’opération d’enrôlement de la CMU est pilotée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Adolphe Angoua

Source : Primature

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment