12112016Headline:

Côte d’Ivoire : Plus de 200 cas d’enfants infectés du VIH/SIDA du troisième trimestre de 2016 dans le Gontougo(Nord-est)

enfant-malade-hospitalise

Au total 226 enfants dont 111 filles ont été infectés du VIH/SIDA, au troisième trimestre de 2015 à 2016, dans la région du Gontougo(Nord-est), a relevé le conseiller d’éducation à la direction régionale de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant de Bondoukou, Attoungbré Konan.

« Le VIH/SIDA est bien présent dans la région du Gontougo. Et nos enfants n’échappent pas à cette réalité. Pour le troisième trimestre de l’année 2015-2016, la plateforme de collaboration de soins et soutien aux OEV a enregistré 226 enfants infectés dont 111 filles et 115 garçons dans la région du Gontougo », a indiqué M. Attoungbré, à l’occasion du lancement officiel des activités de sensibilisation communautaire pour la lutte contre le VIH/SIDA et l’usage des bonnes pratiques de l’ONG Génération femme du troisième millénaire (GFM3) qui se tient de mardi à mercredi à Kouassi N’Dawa (Bondoukou).

Il a appelé les populations à se mobiliser pour lutter contre cette pandémie et les a exhortées également à connaître leur statut sérologique et à fréquenter les centres de santé surtout les femmes enceintes.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment