05222019Headline:

Côte d’Ivoire: Scandale Voilà le business que font certains agents du CHU de Treichville!

chu-treichville

 Pendant que d’autres vont s’y faire soigner, Voilà ce qui se passe dans certains endroits du CHU de Treichville!

Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville, Abidjan-Côte d’Ivoire est l’un des centres les plus grands et les plus équipés du pays. Spécialisé en Cardiologie et d’autres domaines, le CHU de Treichville cache cependant des “abominations” en son sein; Abominations que subissent les pauvres populations jour après jour. L’exaspération est arrivée à son comble ce mercredi où des révélations ont été faites.

L’affaire a été révélée par une personne qui a voulu rester dans l’anonymat.

L’administration du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville a fermé depuis 2013 le laboratoire pour installer un autre privé selon une source médicale, et celui installé par le Rotary n’est aucunement fonctionnel.

Mais le scandale qu’engendre cette affaire dans les locaux d’un des plus grands Centre Hospitalier du pays est intolérable pour la population qui oeuvre pour que cette affaire soit entendue et dénoncée.

Voilà ce que le témoin a révélé:

« Depuis 2013 les agents affectés au CHU de Treichville au service Pédiatrie, n’exercent pas leur fonction. Tous les jours, ils viennent traîner dans le CHU avant de regagner leurs domiciles à 15 h.

Le laboratoire est fermé. C’est le laboratoire privé installé par la volonté de l’administration qui est ouvert. Celui offert par le Rotary a pour but de venir en aide gratuitement aux enfants atteints de cancer.
Malgré toutes les démarches faites auprès de l’administration, la situation reste inchangée. Ils savent que si le laboratoire est opérationnel, ils vont perdre leur business. Tous les examens du service pédiatrie se font au laboratoire privé.

Et pourtant les agents reçoivent leurs salaires. Que le ministère de la santé procède à fermeture de ce laboratoire privé, pour permettre aux agents de faire le travail pour lequel ils sont payés »

Source;Im

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment