10252020Headline:

Côte d’Ivoire: « Simon Soro, atteint du coronavirus est dans un état grave », révèle Me Affoussiata Bamba

Dans un communiqué publié le samedi 13 juin 2020, Me Affoussiata Bamba Lamine donne les nouvelles de l’état de santé de Simon Soro.

Détenu depuis le 23 décembre, le frère cadet de Guillaume Soro a contracté le coronavirus durant son séjour à la prison d’Abengourou. Après l’apparition des symptômes, Simon Soro a été transféré de sa prison à Abengourou (à 200 km à l’est d’Abidjan). « Son état est grave. Il toussait et avait du mal à respirer », a affirmé l’ancienne ministre Me Affoussiata Bamba Lamine.

« Il était en pleine santé le 23 décembre (jour de son arrestation). Il y a la Covid en prison, il faut le dire. On avait demandé à ce qu’on libère les détenus aux peines légères ou ceux arrêtés pour des raisons politiques, en raison de l’épidémie. S’il arrive quelque chose à M. (Simon) Soro, il faut que le président Alassane Ouattara en assume les conséquences« , a-t-elle estimé.

Cette sortie de l’avocate vient confirmer la rumeur qui a circulé ces derniers jours sur l’état de santé de Simon Soro. Outre ce frère de l’ex-président du parlement, 17 autres personnes (parlementaires et militants) GPS, parti de Guillaume Soro sont toujours détenus dans diverses prisons ivoiriennes pour présumée insurrection et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles