06202019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: pour lutter contre la pauvreté, le conseil régional finance le Centre de secours d’urgence à une hauteur de 40 millions de FCFA dans la région du Tchologo

Dimanche 26 Mai 2019—La région du Tchologo  dans le nord de la Côte d’Ivoire a désormais un Centre de secours d’urgence (CSU). Il a été inauguré hier à Ferké par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité en présence du ministre des affaires présidentielles, par ailleurs Président du conseil régional de la région du Tchologo, Tené Birahima Ouattara et de sa collègue de la Solidarité, de la cohésion et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

Plusieurs cadres de la région ont pris part à cette importante cérémonie, montrant ainsi, leur adhésion à ce projet financé par le conseil régional du Tchologo  à hauteur de 60.000.000 de FCFA.
Sidiki Diakité  a à l’occasion salué la volonté affichée des cadres de toutes sensibilités politiques de la région à accompagner le développement local, en facilitant la réalisation de ce projet.

Il a réaffirmé que les CSU contribuent à la gestion et à la protection civile au niveau des départements et régions de Côte d’Ivoire.
Le ministre Tené Birahima Ouattara, Président du Conseil régional du Tchologo a promis apporter tout le soutien du conseil au bon fonctionnement du CSU.

Il a annoncé que le Conseil a prévu un financement de 40.000.000FCFA au titre de l’année 2019 pour la réalisation de travaux portant sur le renforcement des infrastructures du Centre.
L’inauguration du CSU du Tchologo  intervient après celui du N’Zi-comoé qui a eu lieu en janvier 2019.

Le CSU de Ferké est le huitième (08) du pays après l’inauguration de ceux de San-Pedro, de Gagnoa, de Bouaflé, d’Odienné, de Daloa et d’Aboisso. 
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakite a échangé avec les membres du corps Préfectoral et les Forces de l’ordre sur les missions du département qu’il dirige.
Nous apprenions enfin que le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a assisté aujourd’hui à la session du Conseil régional tenue dans la capitale du Tchologo. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment