04192024Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: Mabri continue de défier Ouattara, un président de jeunesse UDPCI installé

La jeunesse de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Daloa a investi son président vendredi 7 juin 2019. Le congrès du RHDP présidé par Alassane Ouattara, le 26 janvier 2019 avait pourtant été clair. Mabri défie Ouattara ?

«Le RHDP est désormais le parti unifié». En clair, les partis politiques membres de l’ex-RHDP groupement politique, disparaissent progressivement pour laisser place au RHDP, parti unifié. Ainsi, en l’absence du PDCI-RDA, les mouvements transfuges du parti septuagénaire notamment ”PDCI Renaissance” conduit par Daniel Kablan Duncan et ”Sur les traces d’Houphouët-Boigny” par Kobenan Kouassi Adjoumani ont fait leur entrée au RHDP.

Albert Toikeusse Mabri, a quant à lui, engagé son parti dans le nouveau RHDP, parti unifié. Pourtant, le parti arc-en-ciel continue de fonctionner avec ses instances. Il multiplie les réunions en tant que parti politique et encourage sa jeunesse dans ses activités. C’est dans cet élan qu’à été organisé l’installation du bureau de la jeunesse de Daloa par Franck Adiko, président national des jeunes de L’UDPCI.

Lire sur Afrik Soir

What Next?

Related Articles