04182019Headline:

Côte d’Ivoire: une alerte est lancée sur la dangerosité des produits fabriqués par Gandour

Depuis quelques mois, et ce, dans la quête de situer l’opinion sur la face cachée des produits de la nouvelle parfumerie Gandour (NPG), la rédaction de KOACI a révélé dans plusieurs articles les pratiques douteuses de la NPG.

Suite à un dossier publié sur notre média, Gandour, au centre d’un scandale de fraude à grande échelle, avait vu une dizaine de ses camions de produits en destination d’Accra saisie par la douane ivoirienne le 05 août 2018 dernier à Gonzagueville.

Selon nos informations, Gandour s’est également faite épingler à Accra Rechercher Accra au Ghana par le Food & Drugs Authority (FDA).

La filiale Nouvelle Parfumerie Gandour Rechercher Gandour Ghana Limited distribue également les gammes corporelles blanchissantes contenant des substances médicamenteuses/pharmaceutiques tel-que le Mercure, le Clobetasol et l’hydroquinone dangereux.

Dans un document de l’union européenne dont KOACI dispose d’une copie, l’union européenne avait lancé depuis 2016 une alerte sur la dangerosité des produits fabriqués par Gandour.

Le document intitulé : « rapid alert system for dangerous non-food product » dont le numéro d’alerte : A12/0005/2016 averti que les produits de Gandour Rechercher Gandour représentent un risque sérieux pour la santé publique.

Selon le document, les produits de Gandour contiennent…

Voir la suite sur KOACI.COM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment