09202019Headline:

Côte d’Ivoire: une épidémie de fièvre jaune en cours à Abidjan

En Côte d’Ivoire, selon un responsable Afrique de Médecins du Monde et le directeur de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, une épidémie de fièvre est en cours à Abidjan.

Cette information nous est parvenue ce midi de l’Institut Pasteur de Paris par l’intermédiaire du responsable Afrique de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, qui a contribué au diagnostic sérologique (dosage des IgM) ou par RT-PCR (détection du génome du virus de la fièvre jaune) de ces cas.

Le ministère de la santé ivoirien vient juste de notifier cette épidémie à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui explique l’absence d’information disponible sur le site de l’OMS.

Outre l’épidémie de dengue en cours, non encore finie, il y aurait donc actuellement sur certains quartiers d’Abidjan une épidémie de fièvre jaune, avec 89 cas déclarés à ce jour selon Médecins du Monde, dont au moins 30 confirmés par l’Institut Pasteur de Dakar (selon la directrice de l’Institut Pasteur).

Conseils aux voyageurs:

L’Organisation mondiale de la santé recommande la vaccination des voyageurs internationaux âgés de plus de 9 mois et se rendant en zone d’endémie.

Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment