10132019Headline:

Côte d’Ivoire: une plateforme régionale de la nutrition a été créée en vue d’éradiquer définitivement la malnutrition dans le Tchologo

Une plateforme régionale de la nutrition a été créée à l’initiative de l’Alliance SUN, dans le cadre des stratégies de mise en œuvre du Plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) et de l’élaboration de plans régionaux, en vue d’éradiquer définitivement la malnutrition dans la région.

“Cette coordination sera membre des plateformes nationales qui seront mises en place. Elle aura pour tâche de réfléchir sur les problématiques de nutrition au sein de la région du Tchologo, pour voir comment, en tant que société civile, ressortir les problèmes réels de nutrition de la région en vue de les éradiquer définitivement”, a fait savoir le coordinateur régional, Coulibaly Bakary.

Au nom de son équipe de huit membres, M. Coulibaly a traduit son engagement à œuvrer pour la réussite des atteintes des objectifs visés par le PNMN.

L’ONG Action contre la faim (ACF), par la voix de son chargé de plaidoyer, Koblan Ange, a traduit son engagement à soutenir la coordination régionale dans sa mission.

Rappelons que, le taux de malnutrition est estimé à 39% dans la région du Tchologo.

ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment