07162019Headline:

Côte d’Ivoire Voici pourquoi Des membres du gouvernement ont marché sur le nouveau pont HKB

membre gouvernemt

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, en collaboration avec le ministre des Infrastructures économiques, ont initié une marche, ce samedi 20 décembre 2014, sur le pont Henri Konan Bédié (pont HKB). Une action qui s’inscrit dans la vulgarisation de la pratique du sport, dont doivent, selon eux, faire sienne les  Ivoiriens.

C’est à 7h qu’a été donné le top départ. Les marcheurs dont faisaient partie les ministres Alain Lobognon, Patrick Achi, Me Affoussiata Bamba-Lamine, des directeurs généraux, sont partis du poste de péage du pont HKB à la Riviera jusqu’à  l’échangeur de Marcory. « Aller et revenir sur le pont, on a été bien heureux de le faire. Je pense que d’autres Ivoiriens viendront faire pareil  et en profiter pour découvrir de plus près ce pont ».

« Nous sommes heureux de faire cette marche. Je pense que les Ivoiriens doivent le faire, c’est important pour la santé. Faire du sport c’est bon non seulement pour la santé, mais aussi pour le corps », a dit la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Pour le ministre Alain Lobognon, c’est une manière de donner le ton, découvrir ensemble ce pont et lancer officiellement le sportpour une bonne santé, « que les Ivoiriens sortent massivement pour faire la marche, cela permettra de réduire les problèmes de santé », a-t-il poursuivi.

Après une marche de 4 km (Aller-retour), les sportifs ont été soumis à une séance de gymnastique.

Kamagaté Issouf

SourceFraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment