03232017Headline:

Côte d’Ivoire: Voici pourquoi Le directeur de l’hôpital général d’Adjamé a été limogé

hopital adjame

La ministre de santé et de la lutte contre le Sida, Madame Raymonde Goudou a décidé désormais de frapper fort après le décès de la femme en couche à l’hôpital de Marcory pour négligences des sages femmes et de ambulancier.

Selon une source proche de la tutelle,Daniel Yeo  anciennement directeur général dehôpital général de la commune d’Adjamé a été demis de son poste et mis à la disposition du ministère.

A en croire cette dernière, le premier responsable de cet établissement sanitaire inauguré en 2014 par le chef d’Etat, Alassane Ouattara et son Directeur Administratif et Financier (DAAF), dont le nom n’a pas été revélé, avaient une gestion approximative de ce domaine publique.

« Je ne peux pas vous en dire plus, mais retenez qu’il a été limogé avec son DAAF parce que l’inspection du cabinet de madame la ministre a constaté des manquements au niveau du fonctionnement de cet hôpital. Il n’est pas le seul cas, régulièrement la ministre démet ceux qui ne travaillent pas selon les prescriptions établies dans le domaine sanitaire , mais nous ne pouvons alerter tout le temps la presse quand ces décisions sont prises », a expliqué notre interlocuteur.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment