07182024Headline:

Covid-19 : 25 nouveaux cas détectés en Côte d’Ivoire à la date du 28 juin 2024

Vingt-cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés le 28 juin 2024, en Côte d’Ivoire sur des voyageurs de retour du Hadj. L’information été donnée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Selon cette source, ces cas positifs de Covid sont mis « en isolement et sont suivis avec observance stricte des mesures barrières conformément à la stratégie nationale de lutte contre la maladie ».

Pour la protection des populations, le département ministériel recommande le dépistage systématique du Covid-19 chez les personnes présentant la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires.

Le ministère exige également le respect des mesures barrières par les individus affectés et leur entourage : le port du masque, le lavage des mains à l’eau et au savon.

En cas de test positif, la consultation et la prise en charge sont gratuites dans le centre de santé le plus proche. Quant aux personnes vulnérables, elles sont invitées à se faire vacciner et observer les mesures barrières.

What Next?

Recent Articles