06042020Headline:

COVID-19 : Donald Trump, très en colère s’en prend à l’OMS

Le président américain Donald Trump s’en est pris hier mardi avec virulence à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’accusant d’être trop proche de la Chine et de mal gérer la pandémie du coronavirus, des critiques rejetées aussitôt par l’ONU.

“L’OMS s’est vraiment plantée. Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier. Heureusement, j’ai rejeté leur conseil initial de laisser nos frontières ouvertes avec la Chine. Pourquoi nous ont-ils donné une recommandation aussi erronée?”, a-t-il tweeté.

Lors de son point-presse quotidien, le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a rejeté les critiques du président américain contre son agence spécialisée dans la santé, sans parler toutefois de ses liens avec la Chine.

“Pour le secrétaire général (Antonio Guterres), il est clair que l’OMS sous la direction du docteur Tedros Adhanom a fait un énorme travail sur le Covid-19 en soutenant des pays avec l’acheminement de millions d’équipements médicaux et avec de la formation. L’OMS a montré la force du système de santé international” a-t-il dit.

Les Etats-Unis comptent 386.800 cas officiellement déclarés de Covid-19, 12.285 décès et 20.191 guéris.

CNews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles