03012021Headline:

Covid-19 : le ministère de la Santé déplore la hausse du nombre de nouveaux cas

A l’occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de covid-19, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Edith Clarisse Kouassy, a déploré une hausse des indicateurs de la pandémie caractéristique d’une reprise épidémique en Côte d’Ivoire.

« Au cours de la quinzaine écoulée du lundi 18 au dimanche 31 janvier 2021, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré est passé de 2 593 à 3 158, soit une hausse de 21,78%. Malheureusement, 13 décès notifiés », a déploré Edith Clarisse Kouassy.
Toutefois, a-t-elle souligné, le taux de positivité reste en dessous de 1%, malgré l’augmentation des cas décès constatés au cours de la quinzaine écoulée. Au nom de son ministre, la conseillère technique a invité la population à la vigilance et à la prudence et au respect des mesures barrières.

Faisant le point sécuritaire, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a indiqué que sur la période du 18 au 31 janvier, ce sont au total 769 établissements visités et contrôlés. Il a également relevé que 87 personnes qui tentaient de contourner les frontières ivoiro-ghanéenne, ivoiro-burkinabè et ivoiro-malienne ont été refoulées.

Face au relâchement inquiétant dans le respect des mesures barrières, le commissaire principal a recommandé à toutes les Forces de défense et de sécurité la fermeté dans les missions de contrôle et de surveillance sur l’étendue du territoire national.
A la du 31 janvier 2021, la Côte d’Ivoire enregistrait 28 399 cas confirmés de covid-19, dont 26 818 guéris, 154 décès et 2 238 cas actifs.

Avec GOUV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles