06022020Headline:

Covid-19 : le résultat du travail des chercheurs ivoiriens porte déjà ses premiers fruits

La lutte contre la pandémie de Covid-19 en Afrique est remarquable .

En Côte d’Ivoire , le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, a eu une séance de travail avec les institutions de recherches sous tutelle pour faire le point des recherches sur le Coronavirus Covid-19 sur le territoire national.

Il ressort de cette rencontre que nos chercheurs sont à l’oeuvre depuis la détection du premier cas de Covid-19 dans notre pays et les résultats de ce travail acharné porte déjà ses fruits.

Ainsi, le prototype de respirateur conçu par les chercheurs de l’INP-HB sera disponible dans le courant du mois de mai. Les recettes de boissons enrichies en vitamines C et antioxydants pour booster les défenses immunitaires sont prêtes. La production de masques, de gels et solutions hydroalcooliques enrichis par des essences de plantes peut se faire dans ces institutions de recherches.
En sus, le Prof. Tahiri Annick est bien avancée sur la fabrication d’une tisane dotée de principes actifs antioxydants, antiviraux, antibactériologiques, et antifongiques capable de booster l’immunité.
Également, le Prof. Zihiri Guédé, botaniste et erhnopharmagologue a conçu un produit dont l’utilisation pourrait être intéressante pour contrer le Covid-19.
Le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a félicité les chercheurs et les a encouragés à poursuivre leurs travaux dont le gouvernement attend beaucoup.

AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Related Articles