03272017Headline:

CPI/ La Santé de Gbagbo :Voici La decision de La Chambre de première instance

koudou gbagbo

La chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a jugé l’ancien président Laurent Gbagbo en mesure de prendre part à son procès prévu en janvier 2016 à La Haye.

Dans une décision rendue publique ce vendredi 27 novembre 2015, la Chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) s’est prononcée sur sur l’aptitude de Laurent Gbagbo à participer à son procès. ‘’La Chambre de première instance I a considéré que, compte tenu des conclusions unanimes des trois experts nommés, M. Gbagbo est physiquement et mentalement en mesure d’assister à son procès et de suivre son déroulement », stipule la décision.

Selon les juges, « Les experts ont souligné une grande amélioration de l’état de santé de M. Gbagbo et observé qu’il ne souffre plus du syndrome de stress post-traumatique ou du syndrome d’hospitalisation ».

Poursuivi pour 4 chefs d’accusation de crimes contre l’Humanité, l’ancien numéro 1 ivoirien sera jugé en même temps que Charles Blé Goudé, l’un de ses plus fidèles lieutenants.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment