01212020Headline:

Décès d’une fillette de 10 mois: la Clinique Le Grand Centre de Yopougon fermée par le gouvernement

A la suite du décès de Elisa Maélisa Dally 11 mois, dans la Clinique Le Grand Centre de Yopougon, les sanctions viennent de tomber. Le ministère de la santé et de l’hygiène publique ferme la Clinique Le Grand Centre de Yopougon pour une période d’un mois.

La nouvelle du décès de la fillette de 10 mois dans la Clinique Le Grand Centre de Yopougon, a ému plus d’une personne. En effet, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a instruit l’inspection générale de la Santé de se rendre sur le terrain afin de recueillir les informations réelles.

Ainsi, suite à cette investigation, le ministère a pris des mesures à savoir la convocation du Médecin-Directeur de l’établissement et la suspension des mises en cause et la saisine du Conseil de l’ordre des médecins.

En plus de ces décisions prises, le ministre Eugène Aka Aouélé est allé plus loin. Il a autorisé la fermeture de l’établissement pour une période de trente (30) jours. Rappelons que selon le journaliste Fulbert N’Goran la clinique Le Grand Centre a refusé de donner des soins à un bébé malade sans au préalable avoir reçu sa caution.

Lire sur Afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment