12112017Headline:

Decouvrez /L’huile qui élimine l’acide urique du sang, guérit l’anxiété et arrête les envies d’alcool et de cigarettes

À l’époque de Christophe Colomb, les hommes étaient très obsédés par les épices. Ils ont voyagé partout dans le monde dans le but d’en trouver de nouvelles. Mais, de tous les hommes obsédés par les épices, aucun n’était aussi séduit que Christophe Colomb, qui traversa l’océan à la recherche d’épices comme la cannelle, le curcuma et le gingembre. Cependant, l’épice qu’il cherchait en particulier était le poivre noir. Découvrons pourquoi !

Le poivre noir est l’une des épices les plus appréciées et les plus utilisées en cuisine. Pourtant, beaucoup de personnes ignorent ses bienfaits et surtout ceux de son huile essentielle. Pour remédier à ce manque d’informations, vous retrouverez ici les principales vertus de cette huile extrêmement bénéfique pour la santé.

Bienfaits santé de l’huile essentielle de poivre noir

Grâce à ses nombreuses propriétés réparatrices, expectorantes, antioxydantes, anti-inflammatoires, etc., l’huile essentielle de poivre noir vous apporte une multitude de bienfaits, dont voici les principaux :

Stimuler la digestion : Elle augmente la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac, ce qui améliore la digestion et aide à prévenir les coliques, la constipation et la diarrhée. Le poivre noir empêche également la formation de gaz intestinaux et favorise la miction et la transpiration, ce qui contribue à éliminer les matières toxiques du corps.
Soulager les douleurs musculaires et articulaires : l’huile essentielle de poivre noir possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, excellentes pour réduire les douleurs musculaires et articulaires. À utiliser diluée avec une huile végétale.
Améliorer la santé de la peau : Il a été scientifiquement démontré que la pipérine présente dans le poivre et dans son huile essentielle, stimule la production de pigments, ce qui permet d’améliorer l’aspect de la peau en cas de vitiligo, une maladie qui provoque l’apparition de plaques blanches dans différents parties du corps.
Lutter contre la congestion nasale : elle soulage la congestion nasale et la sinusite, en raison de sa capacité à dissoudre le mucus et les mucosités dans les voies respiratoires.
Booster la santé cardio-vasculaire : Elle aide à lutter contre les stases lymphatiques et les varices. Il suffit de la diluer avec une huile végétale et d’en masser les zones concernées.
Lutter contre les radicaux libres : Ses propriétés antioxydantes aident à prévenir et à réparer les dommages causés par les radicaux libres, réduisant ainsi les risques de problèmes hépatiques, de maladies cardiovasculaires et même de cancer.
Stimuler la fonction cognitive : La grâce à sa teneur en pipérine, elle réduit les troubles cognitifs, les troubles de la mémoire, l’anxiété et la mélancolie.
Favoriser la perte de poids : Grâce à son effet chauffant, elle favorise la dégradation des cellules graisseuses, ce qui la rend idéale pour réduire les amas de cellulite et affiner la silhouette.
Les modes d’utilisation de l’huile essentielle de poivre noir

Les avantages de l’huile essentielle de poivre noir dépendent fortement de la façon avec laquelle elle est utilisée. Elle peut être ingérée, inhalée ou appliquée par voie topique. Voici donc les bienfaits liés à chaque mode d’utilisation.

Par voie orale

Lorsqu’elle est ingérée, l’huile essentielle de poivre noir fournit au corps des sesquiterpènes, qui sont des antioxydants puissants connus pour favoriser la miction et la transpiration, aidant ainsi le corps à se débarrasser de ses déchets et toxines.

Par olfaction

Alors que l’huile essentielle de poivre noir est surtout connue pour sa capacité à détendre le corps, beaucoup de personnes ignorent qu’elle est également efficace pour détendre l’esprit. En effet, lorsqu’elle est utilisée en olfaction avec d’autres huiles comme la lavande et le genévrier, elle aide à soulager le stress mental, l’anxiété et aide les gens à faire face au stress lié au sevrage tabagique et alcoolique.

Par voie topique

En fin de compte, l’utilisation de l’huile de poivre noir localement avec une huile de support aide à détendre les muscles et à soulager les crampes. Ses propriétés antispasmodiques soulagent les crampes tandis que ses propriétés antioxydantes éliminent les dépôts d’acide urique, ce qui la rend bénéfique pour les personnes souffrant de goutte, d’arthrite et de rhumatisme.

Mises en garde :

L’huile essentielle de poivre noir ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes de moins de 5 mois et chez les enfants de moins de 8 ans. En application cutanée, il est recommandé de faire un test de tolérance au creux du coude pour limiter les risques d’allergie.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment