09222018Headline:

Élégance au masculin : Découvrez des conseils vestimentaires pour garder une belle allure

L’élégance n’est pas qu’une affaire de femme, les hommes aussi s’y intéresse de plus en plus certains n’ont pas vraiment le temps d’y penser et pourtant, il le faut. Nous avons quelques conseils pour vous aider à avoir plus d’allure et être élégant.

La cravate

inspiration cravate homme drakes 840×440

Accessoire de respect et de distinction, la cravate se porte uniquement avec les chemises à col. Elle doit être un atout et ne doit être portée qu’une fois dans la semaine. Sa couleur en harmonie avec votre chemise révélera vos goûts et vous rendra plus crédible face à vos interlocuteurs. Éviter d’en mettre sur les chemises américaines, avec pointe boutonnée. Elle doit être juste au niveau de la ceinture.

La veste

Veste news

Sachez que le dernier bouton de la veste ne doit jamais être boutonné sauf les vestes avec un seul bouton

Le Smoking

smoking news

Le smoking est le reflet de l’élégance masculine contrairement à la veste, le smoking se porte uniquement pour les événements du soir. (Soirée, gala, etc.)

Les chaussettes

Chaussette news

Les chaussettes ne doivent surtout pas être assorties à votre veste ou votre cravate. Elles sont faites pour être discrètes donc il est préférable que la couleur des chaussettes soit assortie à celle des chaussures. Néanmoins, elles doivent être assez longues pour ne pas laisser entrevoir vos motets lorsque vous vous asseyez.

La ceinture

ceinture

La ceinture doit être en harmonie avec les chaussures.

T-shirt et polo

POLO BON

Ils sont faits pour donner une allure plus décontractée par conséquent, ils doivent rester en dehors du pantalon si vous les trouver trop long ajuster-les.

Les motifs

Nul besoin de mélanger les rayures horizontales, verticales, les pois et les fleurs. Pas plus d’un motif par tenue si vous portez une chemise à rayures, portez un costume uni et vis versa.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment