10212017Headline:

Elle a toujours une odeur fraîche et agréable dans sa maison. Les gens ne savaient pas pourquoi. Voici le secret

Quoi de plus désagréable que d’avoir une mauvaise odeur chez soi. Une sensation de gêne et de manque de confort qui peut aller jusqu’à perdre son appétit.

La solution ? Vous serez étonné quand vous verrez combien la recette que nous vous proposons est simple et efficace. Débarrassez-vous des mauvaises odeurs en préparant votre propre vaporisateur pour vos canapés, rideaux et tapis.

Les mauvaises odeurs : d’où elles viennent ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des mauvaises odeurs. Cela peut être lié au tabac, à la cuisine, à l’humidité, à la présence d’animaux ou bien aux odeurs corporelles.

Attention, ce n’est pas une affaire à prendre à la légère. Ces odeurs peuvent s’incruster dans vos meubles et vos canapés et vous causer une gêne permanente.

Chassez les mauvaises odeurs !

Avant tout, commencez par chercher l’origine derrière la mauvaise odeur, c’est une étape indispensable pour pouvoir les chasser, sinon tous vos efforts seront vains. Ensuite, assurez-vous que votre maison est bien propre, cela vous aidera à repérer facilement la source de l’odeur gênante.

Voici quelques pistes :

Tapis ou moquettes moisis, vêtement sales laissés pendant longtemps sans lavage, litières et coin animal, l’évier dégageant une odeur d’égout, frigo, etc. Vérifiez aussi si votre espace est suffisamment aéré pour laisser entrer l’air et éliminer les odeurs écœurantes.

Dans les commerces, on trouve une panoplie de désodorisants dits «efficaces». Toutefois, ces produits contiennent non seulement des produits chimiques, mais ils ne permettent pas d’éliminer les mauvaises odeurs, ils ne font que les camoufler pendant une petite durée.

Astuce naturelle contre les odeurs écœurantes :

On vous révèle une astuce simple, rapide et efficace. À base de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles, elle permet de chasser les mauvaises odeurs de chez vous.

Vous aurez besoin de :

  • 1 pot en verre
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, citron, etc.)

Instructions :

Pour fabriquer ce désodorisant naturel, versez la quantité d’un ¼ de bicarbonate de soude dans le pot ou dans le bocal, ajoutez-y ensuite 10 à 15 gouttes des huiles essentielles de votre choix. À l’aide d’une cuillère, remuez rapidement le tout jusqu’à incorporation complète des huiles essentielles au bicarbonate de soude.
Il ne reste qu’à poser le pot en verre dans l’endroit que vous souhaitez désodoriser.

Astuce :
Vous pouvez facilement transformer ce désodorisant en spray, vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur et de l’eau. Faites transvaser le contenu (bicarbonate de soude parfumé) dans un flacon pulvérisateur, remplissez-le ensuite avec de l’eau. Secouez pour dissoudre le tout. Votre spray est prêt à être utilisé.

Important :
Le nombre de gouttes de l’huile essentielle doit être proportionnel à la quantité de bicarbonate de soude ainsi qu’à la surface de la pièce que vous souhaitez désodoriser.

Le bicarbonate de soude : Pourquoi ?

Le bicarbonate de soude est connu pour être un neutralisant efficace de tous types d’odeurs. Cet ingrédient écologique permet de désodoriser toutes les pièces de votre maison.

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans les endroits de votre maison qui risquent de sentir mauvais : sac de poubelle, réfrigérateur, tapis, moquette et même dans votre cendrier pour chasser l’odeur du tabac.

Le bicarbonate de soude se suffit à lui seul. Mais son efficacité augmente s’il est utilisé avec des huiles essentielles.

Quelques huiles essentielles à effet désodorisant et assainissant

  • Huile essentielle de bois de rose : idéale pour neutraliser les odeurs et rafraîchir l’air.
  • Huile essentielle de citron : effet antiseptique et antibactérien et rafraîchisseur d’air.
  • Huile essentielle de menthe poivrée : parfaite pour désodoriser les toilettes.
  • Huile essentielle de lavandin super ou de lavandin abrial bio : apporte une odeur agréable à la maison.
  • Huile essentielle de pamplemousse : permet de parfumer, de désodoriser en plus de son effet antiseptique.
  • Huile essentielle d’eucalyptus radié : elle assainit l’air et laisse une senteur agréable dans la maison.
  • Huile essentielle de tea-tree : dispose de propriétés antibactériennes , désinfectantes et antifongiques.
  • Huile essentielle de cèdre de l’Atlas : diffusée, elle assure un effet rafraîchissant et assainissant. Toutefois, veuillez ne pas l’utiliser en présence d’enfants de moins de 10 ans. Elle est aussi déconseillée pour les épileptiques, les femmes enceintes ou allaitantes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment