04232024Headline:

Éric Taba offre un groupe électrogène au centre sanitaire de Génie 2000

Les capacités du centre de santé urbain de Cocody Génie 2000 viennent d’être renforcées d’un groupe électrogène. Eric Taba, chef du protocole du Président de la République est le donateur de ce dispositif qui produit de l’électricité.

A la remise de cet engin moteur, d’une valeur de 5 millions Fcfa, le samedi 2 mars 2024, devant les riverains et les autorités sanitaires de cet établissement, celui-ci a dit satisfaire, par ce geste, une doléance formulée par Dr Ouattara Salhio, médecin chef dudit centre et de son équipe, il y a quelques mois.

Il a aussi déclaré que son initiative est aussi le fruit de son attachement à la vie humaine et au bien-être de ses concitoyens, notamment ceux de Cocody. « Ce don, nous l’espérons, contribuera à créer des meilleures conditions de travail pour le personnel et une meilleure prise en charge sanitaire des patients », a-t-il souhaité.

Eric Taba n’a pas manqué d’inviter le personnel de santé à entretenir ce groupe électrogène de type GF38 43KV en vue de satisfaire aux besoins des populations de ce secteur.

Parallèlement à ce don, Eric Taba, dans la même journée, a remis, au nom du Chef de l’Etat, une ambulance médicalisée au même centre de santé.

Dr Ouattara Salhio, ému par cette double action, a exprimé sa profonde gratitude à leurs bienfaiteurs. « Ce don de Éric Taba est un exemple éclatant de la bonté humaine et de l’esprit de partage », a-t-il laissé entendre. Avant de saluer le Président de la République, Alassane Ouattara pour la portée de son acte.

 

What Next?

Recent Articles