09252017Headline:

Exclusif Des femmes utilisent du dentifrice comme test de grossesse/voici comment

Faire un test de grossesse est la façon habituelle de découvrir si l’on est enceinte, mais certaines femmes ont trouvé une autre méthode pour le savoir : le dentifrice.

Le « test de grossesse au dentifrice » est la méthode simple à faire soi-même qui gagne rapidement en popularité sur internet et qui est aussi folle qu’elle le semble.

Google Trends a révélé que les recherches pour le terme « test de grossesse au dentifrice » sont en croissance constante depuis plusieurs années, et de nombreux tutoriels YouTube sont visibles en ligne afin d’expliquer comment faire le test soi-même et à quoi ressemble un test positif.

D’après le site negativepregnancytest.com, les femmes qui ont un budget serré se tournent vers ce test à réaliser soi-même.

Pour faire ce test, il faut mettre une quantité suffisante de dentifrice sur une assiette ou dans une tasse et y ajouter quelques gouttes d’urine. Si la femme est enceinte, le dentifrice changera de couleur et moussera. Et si la femme n’est pas enceinte, le dentifrice ne changera pas d’aspect.

Mais sur Quora, une discussion à propos de l’utilisation du test de grossesse au dentifrice a révélé que la méthode ne fait pas que des adeptes et dérange les sceptiques.

« Peu importe combien de sites web de mauvaise qualité vous disent que vous pouvez savoir si vous êtes enceinte grâce à de l’urine et du dentifrice, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas parce que vous l’avez lu sur internet que c’est vrai », a écrit une femme.

« Achetez un vrai test de grossesse et brossez vos dents avec votre dentifrice », a ajouté un autre internaute.

Les femmes utilisent une méthode maison pour savoir si elles sont enceintes. [Photo : Pexels]

Le pharmacien de LloydsPharmacy, Anshu Bhimbat, pense également que ce test ne devrait pas trop être pris au sérieux étant donné qu’il n’y a aucune preuve scientifique que la méthode fonctionne réellement.

« Le test de grossesse au dentifrice est basé sur une réaction chimique entre l’acidité de l’urine et le carbonate de calcium présent dans le dentifrice », a-t-il expliqué, « Cependant, ce n’est pas un moyen précis, ni scientifiquement prouvé, de savoir si l’on est enceinte ».

« La détermination d’une grossesse est basée sur les changements hormonaux, et les tests de grossesse révèlent la présence d’une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine (hCG) », a ajouté Anshu Bhimbat.

« Cette hormone est libérée après la fécondation de l’ovule par le sperme. La fertilisation ne se produit pas toujours le jour de la relation sexuelle. Faire un test de grossesse ou vous rendre chez votre médecin traitant sont des façons beaucoup plus précises de savoir si vous êtes enceinte. Les tests de grossesse de la LloydsPharmacy sont peu chers et fiables à 99 % lorsqu’ils sont utilisés le jour où vous devez avoir vos règles (environ 7€ le lot de deux test LloydsPharmacy). »

Marie Claire Dorking

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment