01172018Headline:

Fumeurs /Mélangez ceci avec du jus d’orange pour éliminer la nicotine de votre corps


Parmi l’une des substances addictives les plus dangereuses, on retrouve le tabac. En effet, la cigarette contient divers produits toxiques dont des agents artificiels, des produits chimiques ainsi que de la nicotine. Cette dernière a de graves conséquences sur la santé comme une dégradation du système nerveux central, des troubles digestifs et des troubles du sommeil.
En outre, à long terme, une augmentation des risques de développer certains cancers est constatée. Il est donc essentiel pour préserver son capital santé d’éliminer la nicotine présente dans l’organisme. Afin de vous aider dans cette démarche, découvrez l’ingrédient surprenant que vous devriez ajouter à votre verre de jus d’orange !

Le bitartrate de potassium pour arrêter de fumer

Le bitartrate de potassium, ou la crème de tartre, est un sel de potassium d’acide tartrique qui se trouve naturellement dans les raisins. Lors du processus de vinification, il se cristallise et se dépose sur le fond de la cuve de vin. Ensuite, il est récupéré, nettoyé puis broyé afin de se transformer en une fine poudre blanche. Il est utilisé en tant qu’additif alimentaire afin de stabiliser les produits. Cependant, il permet également de lutter contre le tabagisme et favorise l’arrêt de la cigarette car il aide à éliminer la nicotine présente dans le corps plus rapidement. Alors, comment l’utiliser ?

Ajoutez une demi-cuillère à café de bitartrate de potassium dans un verre de jus d’orange fraîchement pressé et consommez la boisson quotidiennement pendant un mois.

L’effet bénéfique du bitartrate de potassium s’ajoutera à ceux de l’orange. En effet, cet agrume est source de vitamine C ce qui accélère le métabolisme et favorise l’élimination des toxines présentes dans le corps, dont la nicotine.

Les effets du bitartrate de potassium sur la santé
En outre, le bitartrate de potassium a d’autres bienfaits pour la santé ! Il permet de :

Traiter les infections urinaires
Le bitartrate de potassium aide à éliminer les mauvaises bactéries grâce à sa capacité à réguler le pH du corps. Il vous suffit de diluer une cuillère et demie à café de crème de tartre dans une tasse d’eau chaude. Pour guérir l’infection urinaire, buvez-en deux à trois fois par jour.

Réguler la tension artérielle
Une carence en potassium engendre une augmentation de la tension artérielle ainsi que toutes les répercussions dangereuses qui en découlent. Ainsi, pour stabiliser votre pression artérielle, mélangez une cuillère à café de bitartre de potassium dans un verre d’eau et consommez la préparation chaque soir avant de dormir.

Soigner l’acné
Afin de traiter l’acné qui vous dérange, le bitartrate de potassium est recommandé car il possède des propriétés acides et purifiantes qui luttent contre ce type d’affection cutanée. Il vous suffit de préparer une boisson, à consommer régulièrement, contenant une cuillère à café de bitartrate de potassium et 230 ml d’eau. Toutefois, ne l’appliquez pas directement sur la peau.

Soulager les douleurs d’arthrite

L’absorption du calcium par les os, la préservation de leur densité et le bon fonctionnement des articulations résident dans un apport suffisant de magnésium. Sachant que dans 100 grammes de bitartrate de potassium, on retrouve 2 milligrammes de magnésium, il convient de l’utiliser. Pour ce faire, versez-en 2 cuillères à soupe ainsi que 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans l’eau de votre bain. Plongez-y durant 30 à 40 minutes, une à deux fois par jour afin d’améliorer votre santé osseuse et articulaire. En outre, cela soulagera les douleurs liées à l’arthrite.

Par : Jad Therapeute

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment