09162019Headline:

Gabon: pas d’expertise médicale pour le Président Ali Bongo

La justice du Gabon vient de rejeter la demande d’expertise médicale pour le Président Ali Bongo faite par une partie de l’opposition.

Cette décision est considérée comme une victoire par les avocats du Chef de l’Etat gabonais, qui avaient introduit un pourvoi en cassation avant que l’ancienne présidente de la Cour d’appel, Paulette Akolly Ayo Mba ne soit suspendue de ses fonctions.

En respectant une demande de la Cour de cassation, qui avait demandé à la Cour d’appel de se dessaisir, la justice a « enterré à jamais » l’affaire, a regretté en sortant du palais de Justice de Libreville Jean-Paul Moumbembe, avocat des dix opposants qui avaient demandé l’examen après la séance.

L’état de santé de Bongo a fait l’objet de toutes sortes de spéculations du fait de ses apparitions limitées et de ses quelques mots en public depuis son retour en mars. Ce silence avait poussé dix personnalités de l’opposition, du monde syndical et de la société civile à demander cet examen médical.

Pour l’heure le président Ali Bongo Ondimba fait depuis mardi l’objet de « contrôles médicaux de routine » à Londres dans le cadre d’un séjour privé indique la Présidence gabonaise.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment