04252017Headline:

Grâce au gingembre comment maigrir et faire fondre sa bouée abdominale, voici….

 

Je suis aussi disgracieuse que néfaste pour la santé, que suis-je ? La bouée abdominale ! Quand on sait que ces coussinets lovés autour de la taille sont plus néfastes que ceux stockés sur les hanches et accroissent le risque d’infarctus, il y a urgence à les déloger. Dites adieu à votre brioche grâce au gingembre.

640 millions de personnes sont en surpoids dans le monde. Une adiposité qui s’avère dangereuse pour la santé, compte tenu de l’endroit où la graisse se loge et de la circonférence abdominale, plus celle-ci est importante plus le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension et de diabète s’aggrave.

Il est de ce fait très important de s’atteler à ce problème et d’y remédier rapidement, et dans la mesure du possible, en utilisant des produits naturels.

Recommandations pour perdre la graisse abdominale

On ne vous le répétera jamais assez, consommer des fruits et des légumes améliore la digestion et aide à perdre du poids. Beaucoup d’aliments déjà présents dans votre cuisine peuvent vous permettre de dégommer votre bouée abdominale. Vous en consommez peut-être même quotidiennement sans vous rendre compte de leurs effets sur votre corps. On vous les fait redécouvrir!

Se mettre à la diète ne signifie pas vous laisser mourir de faim ! Astreignez-vous à vos 4 repas, collation comprise. Que diriez-vous de mettre en marche votre métabolisme avec une bonne pomme au petit-déjeuner, accompagné d’un bon porridge à base de flocons d’avoine. Grâce à sa teneur en vitamine C, flavonoïdes, nutriments riches, et bêta-carotène, la pomme est une alliée imparable.

Des sacrifices à faire s’imposent ! Oubliez Junk Food, plats en sauces et autres douceurs toutes dégoulinantes de crème pâtissière et faites à base de farines raffinées, qui favorisent la rétention d’eau et l’accumulation des graisses. Les fruits de mer ne devraient par ailleurs pas manquer à votre alimentation, car gorgés d’oméga-3 et de graisses mono-insaturées qui réduisent l’accumulation de gras.

Réduisez toutefois votre consommation en légumes qui favorisent les gaz et ballonnements à l’instar des variantes de choux au profit d’aliments brûle-graisse comme le céleri, tomate, courgette, aubergine, cerise, ananas, pamplemousse, citron, banane…

Le sport, on le sait permet de maigrir, associé à une alimentation équilibrée, il fait des miracles. Mangez et mastiquez lentement, buvez de jusqu’à deux litres d’eau régulièrement, la différence se fera vite ressentir.

Le gingembre, fabuleux allié minceur

Les aromates en plus de relever nos plats ont des atouts minceurs inestimables et favorisent une meilleure assimilation des aliments gras. Parmi lesquels le curcuma, la cannelle, le paprika, le poivre, les clous de girofle, le piment et le gingembre

Pourquoi consommer du gingembre pour venir à bout de sa bedaine ? En cas de fringale ou d’envie de grignoter du sucre, appelez le gingembre à la rescousse. Son action coupe-faim et drainante est très efficace. En plus de bruler des calories, il fluidifie le flux sanguin vers le système digestif, facilitant ainsi la digestion et la fonte des graisses.

Le gingembre, lorsqu’il est combiné à la menthe, le concombre et le citron a d’incroyables propriétés drainantes et diurétiques. Consommez-en de préférence frais, râpé dans vos salades, sauces ou jus. Infusez 4 cm de gingembre frais 1 litre d’eau, en y ajoutant 1 cuillère à soupe de miel et 1 citron en tranches.

Un classique pour les personnes souhaitant perdre du poids, le mélange citron-gingembre est idéal pour détoxifier le foie, prévenir l’inflammation et la rétention d’eau, soulager les douleurs d’estomac et dissiper la constipation.

Sans omettre le thé au gingembre, à prendre en début d’après-midi ou avant un repas. Les vertus du thé vert combinées à celles du gingembre donnent lieu à cette décoction communément appelée «  le thé des 1001 propriétés », qui a le pouvoir de réduire le cholestérol, d’atténuer les crampes menstruelles, de soulager la migraine, soulager les douleurs d’arthrite,  améliorer la circulation sanguine, soulager le stress en plus d’affiner la silhouette. Ajoutez une cuillerée de gingembre frais râpé à une infusion de thé vert. Filtrez puis dégustez !

Les infusions de gingembre sont thermogéniques, c’est-à-dire qu’elles augmentent la température du corps, boostant la combustion des graisses plus efficacement.

Les autres bienfaits insoupçonnés du gingembre

Vous ne verrez plus la racine du gingembre du même œil quand vous en connaitrez toutes les propriétés. Capable de soulager une grande variété de maux, ce condiment est un remarquable tonifiant et fortifiant, ce qui justifie sa réputation d’aphrodisiaque. Ses propriétés antibactériennes et antivirales permettent de réfréner les douleurs, la fièvre, les nausées et les vomissements chez les femmes enceintes. Le gingembre vient également à bout du mal des transports, des insomnies, en plus de renforcer le système immunitaire et lutter contre le rhume, la grippe et le mal de gorge. Mais ce n’est pas tout, le gingembre est aussi un fabuleux anti-déprime et énergisant.

Adam Yoga

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment