09242017Headline:

Grandes avancées médicales : Voici les 9 meilleurs médicaments qui se trouvent dans votre cuisine

citron

On a tendance à oublier que nos grands-mères ne se soignaient pratiquement qu’avec des produits naturels. Voici l’occasion de redécouvrir certains aliments qui sont définitivement les meilleurs médicaments de tous les temps.
9 médicaments qui se trouvent dans votre cuisine :

1. Le sel

Contre le pied d’athlète : le pied d’athlète est une infection fongique du pied qui se développe entre les orteils, provoquant des démangeaisons insupportables. Il peut être traité avec une solution saline qui réduit la transpiration et adoucit la peau.

Prenez 2 cuillères à café de sel et ½ litre d’eau et mélangez. Laissez tremper vos pieds pendant 10 minutes, puis essuyez-les soigneusement.

Contre le mal de gorge : le sel se révèle très efficace en cas de mal de gorge. Il suffit de mettre 3 cuillères à café de sel dans 90ml d’eau et de se gargariser avec cette solution aussi souvent que nécessaire, afin de prévenir les infections et soulager l’inflammation.

2. Le cumin

Contre les ballonnements et les gaz : l’huile essentielle de cumin stimule la digestion, apaise ​​les intestins, limite les spasmes et aide à évacuer les gaz. Vous pouvez aussi le consommer sous forme de graines de écrasées, ou en infusion.

Pour un thé au cumin, prenez 3 cuillères à café de graines de cumin écrasées et jetez-les dans une tasse d’eau bouillante. Laissez macérer pendant 5 minutes, et buvez.

Le thé au cumin sucré est également donné aux nourrissons qui ont des crampes.

Pour un meilleur allaitement : le thé au cumin est également utile pour les mères allaitantes qui ont peu de lait.

3. Le lait (de chèvre)

Contre l’insomnie et l’anxiété : nos ancêtres avaient l’habitude de dire que boire un verre de lait avant de se coucher permettait de bien dormir. Il est scientifiquement prouvé que ce remède lutte contre l’anxiété, l’irritabilité, la tension, l’insomnie et de nombreux autres problèmes qui provoquent le stress au quotidien. Il se révèle d’autant plus bénéfique pour le cerveau lorsque mélangé avec une cuillère de miel.

Contre la toux : combiné avec quelques ingrédients, le lait devient un véritable médicament contre la toux, plus efficace que toute préparation médicale. Vous pouvez le mélanger avec du miel, de la sauge ou de l’ail pour traiter votre toux.

4. Le miel

Pour renforcer l’immunité : riche en vitamines et en minéraux, le miel est le meilleur aliment pour renforcer votre système immunitaire. Ce produit a des propriétés antibactériennes, antivirales et une activité antifongique. Le miel peut être utilisé dans tous les cas d’infections causées par des bactéries, des virus ou des champignons.

Désinfection des blessures : appliquez une fine couche de miel sur la blessure et laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez. Le miel va désinfecter la zone concernée et accélérer sa guérison.

5. Les pommes de terre

Contre les maux de tête : coupez les pommes de terre en rondelles et attachez-les sur le front pour réduire les maux de tête.

Contre la parodontite : les pommes de terre doivent être consommées avec leur peau. Cette dernière contient du fluorure qui protège les dents des caries et la parodontite.

Contre l’excès d’acide gastrique : Faites un creux dans une grosse pomme de terre et versez-y du miel. Laissez reposer pendant 12 heures, puis buvez cette mixture avant le petit déjeuner. Adoptez ce traitement pendant 3 semaines pour des résultats satisfaisants.

6. Le poivre

La cicatrisation des plaies : le principal composant du poivre noir est la pipérine, qui a des propriétés antibactériennes et accélère la réformation de la peau. Si vous mettez un peu de poivre sur une plaie, cela va arrêter le saignement et accélérer la guérison.

Contre l’obésité : le poivre noir accélère le métabolisme et aide donc à perdre de la graisse.

7. La banane

Contre les hémorroïdes : la partie interne de la pelure des bananes soulage les hémorroïdes. Selon les scientifiques, ce serait dû au sucre que contient la banane.

Contre les crampes aux jambes : ce problème est lié à une carence en électrolytes de potassium, et les bananes sont une excellente source de ce minéral. Une consommation régulière de ce fruit permettra de réduire la fréquence des crampes.

8. L’huile d’olive

Contre la perte de cheveux : dans 10 cl d’huile d’olive chaude, ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de cannelle. Mélangez bien et laissez refroidir. Frottez le mélange sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux. Ce remède rend les cheveux plus sains et volumineux.

Contre l’eczéma : L’huile d’olive est riche en antioxydants qui soulagent l’inflammation liée à l’apparition de l’eczéma. Pour combattre l’eczéma, appliquez de l’huile d’olive et enveloppez la zone concernée avec du plastique. Laissez agir pendant la nuit.

9. Le citron
L’élimination des cicatrices d’acné : frottez la cicatrice avec du jus de citron et laissez reposer 20 minutes. Répétez le traitement chaque jour.

Blanchiment des dents : mettre du sel fin sur un zeste de citron et frotter ses dents reste le moyen le plus économique pour les blanchir, et l’un des plus efficaces.

Alcaliniser le corps : le citron a beau être acide, il est l’un des produits les plus efficaces pour lutter contre l’acidité dans l’organisme.

.santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment