11132019Headline:

Hygiène masculine : Messieurs, il est très important de garder vos organes génitaux propres

L’odeur masculine attire les femmes, mais il ne faut pas exagérer. À partir du moment où ça commence à sentir en-dessous de la ceinture, ça ne peut pas être bon. Vous pouvez vous comporter comme un homme, parler comme un homme, sentir comme un homme, mais il est essentiel de rester propre dans votre slip. L’hygiène génitale consiste à garder votre pénis et vos testicules propres.

Si vous sentez trop fort du pénis, vous avez aussi peut-être une maladie, donc il faut y faire attention. On vous rassure, si vous ne souffrez d’aucune maladie, il n’est pas si difficile de garder son pénis propre. Voici nos conseils.

Pourquoi les parties génitales sentent mauvais ?

La raison principale s’il y a une mauvaise odeur, c’est qu’une bactérie se développe sur votre peau. C’est cette bactérie qui est responsable de l’odeur. Les bactéries prolifèrent et grandissent dans les endroits chauds et humides, comme c’est le cas autour de votre scrotum. L’une des seules solutions pour ne pas sentir en fin de journée, c’est de se balader nu tout la journée. Il suffit donc de savoir pourquoi il fait trop chaud dans votre caleçon. Qu’est-ce qui cause la prolifération des bactéries autour des parties génitales ?

Les poils pubiens. Les poils pubiens longs et denses vont non seulement être un nid à bactéries, mais en plus, la chaleur causée par cet épais buisson de poils va dégager une chaleur qui permet à la bactérie de grandir. Les poils de notre corps joue un rôle protecteur et en particulier par rapport à la transpiration. Nous avons des poils aux endroits où notre corps sue, comme aux aisselles, entre les fesses et sur notre pubis. Cela veut dire qu’on transpire du pubis. Et qui dit transpiration dit odeur. En plus, lorsque les poils sont trop longs, ils peuvent rentrer dans le prépuce, pour les hommes non circoncis.


Un manque d’hygiène

Les hommes qui transpirent plus que les autres, qui ont des problèmes de sudation, doivent faire encore plus attention. Ils doivent faire une toilette intime plus fréquente.


Le prépuce

Il faut savoir que les hommes non circoncis peuvent aussi cacher des bactéries sous leur prépuce, car c’est aussi un endroit chaud et humide. Il est donc important de décalotter le prépuce lorsque vous nettoyez votre pénis. Passez votre gland sous l’eau et frottez-le délicatement quand vous prenez votre douche.


L’urine

On connait tous le problème de la dernière goutte. On a beau secouer notre sexe comme on veut, il y a toujours une dernière goutte qui reste. De l’urine reste coincée dans l’urètre et ressort plus tard quand le pénis est décontracté et pend vers le bas. Cette goutte tombe dans votre slip et crée une odeur au fil de la journée, ou la goutte est retenue par le prépuce et se répand sur le gland. Là aussi cela cause des odeurs.


Le smegma

Le smegma est ce que les petits garçons appellent « le fromage sur le gland ». Il s’agit de la matière blanchâtre qui peut se déposer autour du gland, à l’intérieur du prépuce. Le smegma a une odeur très forte et ressemble à une pâte caséeuse. Si vous en produisez trop souvent, il se peut que vous souffriez d’une mycose ou d’une infection, surtout si c’est accompagné de douleurs lorsque vous urinez ou que ça gratte.


Comment éviter de sentir des parties génitales ?

Pour ne pas que vos parties génitales sentent mauvais, il y a heureusement quelques petits conseils que vous pouvez suivre. Voici quelques étapes que vous devriez suivre et ajouter à votre routine quotidienne. Vous allez voir que vos problèmes d’odeur vont en partie se résoudre. Les solutions sont simples et ne coûtent pas cher.

Nettoyez votre pénis et vos testicules tous les jours, en utilisant un savon doux et de l’eau.

Si vraiment vous transpirez beaucoup pendant la journée, une deuxième douche ne fera pas de mal, surtout si vous savez que vous avez un rendez-vous galant dans la soirée. Il faut aussi faire attention à toujours bien vous sécher. Puisque c’est l’humidité et la chaleur qui font se développer les bactéries, il est important de bien sécher vos organes génitaux avant de les enfermer dans un slip.

Rasez ou tondez régulièrement vos poils pubiens.

Si vous ne voulez pas avoir un pubis tout nu, pensez au moins à tondre. Tondre consiste à raccourcir les poils. Cela veut dire que vos poils seront plus court d’un ou deux centimètres. C’est plus hygiénique et plus propre visuellement. Si vous avez un petit pénis, cela donne aussi l’impression d’avoir un plus gros pénis.

N’essayez surtout pas de cacher l’odeur en ajoutant du parfum ou du déodorant.

Il est strictement interdit de mettre des produits chimiques sur vos parties génitales. Vous verrez qu’il est inscrit sur tous les déodorants qu’ils ne peuvent pas être asperger sur le sexe. Vous risquez de souffrir d’inflammations de la peau.
Si vous pensez que votre odeur est anormale car elle est trop forte et persistante, il faut oser aller voir un docteur. Vous pourriez souffrir d’une maladie.


Évitez les sous-vêtements trop moulants.

Les sous-vêtements sont évidemment l’élément déterminant numéro un concernant la chaleur qu’il y a entre vos jambes. Plus les slips sont serrés, plus vous allez garder vos testicules au chaud. En plus, c’est très mauvais car ça joue un rôle négatif sur votre taux de fertilité. Portez des sous-vêtements amples et vous verrez que vous allez avoir beaucoup moins chaud.

Conclusions sur l’hygiène masculine

Messieurs, il est très important de garder vos organes génitaux propres. Pensez à votre partenaire qui doit déballer votre engin et qui découvre une odeur pestilentielle. Jamais elle n’aura envie de vous faire une fellation ni même de toucher votre pénis. Alors, faites un petit effort, il suffit de faire attention et d’appliquer ces quelques conseils, surtout ceux qui concernent le raccourcissement des poils pubiens et les sous-vêtements trop serrés. Si vous pensez que votre problème est plus grave que ça, il vous faudra alors consulter un médecin.

Lire sur tout-pour-les-hommes.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment