11202017Headline:

Incroyable ! Voici ce qui peut arriver quand on dort avec des chaussettes au lit….

Vous avez du mal à vous en dormir le soir bien que vous soyez fatigué ? Il est peut être temps de réhabiliter les chaussettes au lit ! En effet, des scientifiques ont prouvé que le port de chaussettes avant de se mettre au lit favorise l’endormissement. Faisons le point !

Entre difficultés d’endormissement ou réveils fréquents pendant la nuit, les troubles du sommeil sont très fréquents. Leurs causes sont nombreuses et varient selon chaque personne. Ils peuvent en effet être dûs à :

  • Des facteurs psychologiques : choc émotionnel, stress, dépression
  • Des facteurs physiologiques : fièvre, fatigue, migraine…
  • Des facteurs liés à l’environnement : un lit inconfortable, des nuisances sonores
  • Des facteurs liés au mode de vie : la pratique d’activité physique intense, la consommation d’excitants

Ces problèmes peuvent altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent et peuvent avoir de graves impacts sur la santé.

Comment favoriser l’endormissement ?

Manger léger le soir :

Il est important d’éviter les repas lourds le soir, parce que la digestion difficile peut entraver l’endormissement et perturbe le sommeil. Optez plutôt pour des repas légers et consommez-les le plutôt possible.

Boire des tisanes relaxantes :

Exit les thés et cafés en fin d’après-midi, à ces moments de la journée, on boit des tisanes relaxantes qui aident à faciliter l’endormissement. Choisissez la verveine, le tilleul, la camomille ou encore la passiflore.

Rester zen :

Le soir, on se relaxe et on ne se prend plus la tête. Oubliez tout vos soucis et ne pensez pas aux tâches du lendemain. Savourez ce moment de détente pour vous reposer et être prêt à affronter la journée qui suit. Évitez également les activités intellectuelles ou stimulantes.

Et ce n’est pas tout, il existe aussi une astuce très simple, recommandée par les scientifiques, qui aide à favoriser l’endormissement : porter ses chaussettes au lit.

Les chaussettes au lit pour dormir facilement :

Alors qu’il est d’usage d’enlever ses chaussettes avant de dormir, les scientifiques viennent contredire cette habitude et prouvent que les chaussettes au lit aident à avoir une bonne nuit de sommeil.

C’est ce qui ressort des conseils du Global Council on Brain Health, présentés suite à une étude menée par cette même entité. En effet, garder ses chaussettes au lit permet aux pieds de rester bien au chaud. Cette chaleur favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, chose qui facilite l’endormissement. Une astuce pas très glamour, certes, mais très efficace ! 

Mais les bienfaits des chaussettes au lit ne se limitent pas qu’à cela ! D’après une étude menée par l’Université de Groningen aux Pays-Bas, garder ses chaussettes pendant l’acte sexuel, peut augmenter les chances d’avoir un orgasme.

En effet, les résultats de l’étude ont démontré que 80 % des couples pourraient atteindre l’orgasme en gardant leurs bas en laine !

Rappelons que le sommeil est essentiel à notre corps, parce que c’est pendant ce moment de repos qu’il recharge ses batteries et se repose. Mais pas que, le sommeil présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé.

Les bienfaits du sommeil :

On ne cessera jamais de le répéter, une bonne nuit de sommeil est le remède pour tous les maux. En effet, dormir suffisamment permet de :

Prévenir la prise de poids

Le manque de sommeil favorise la production de la ghréline, l’hormone qui a comme rôle de stimuler l’appétit. En dormant moins, vous aurez donc un moindre contrôle sur vos envies et vous succomberez facilement aux fringales.

Améliore l’humeur

Si le manque de sommeil modifie l’humeur en provoquant l’irritabilité et un manque d’enthousiasme, une bonne nuit de sommeil peut quant à elle aider à se réveiller de bonne humeur et débordant d’énergie.

Protège le système nerveux

Selon une étude menée par l’Université de Winsconsin et publiée dans le Journal of Neuroscience, le sommeil augmente la production de cellule myélines, responsables de la protection du système nerveux, tandis que le manque de sommeil cause l’activation des gènes chargés de la mort cellulaire.

Accroît le seuil de tolérance de douleur

D’après une étude du journal Sleep, les personnes qui dorment 9 heures en moyenne peuvent supporter la douleur 25 % plus longtemps que celles qui ne dorment que 7 heures.

Ainsi, dormir suffisamment est essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps, mais quand on est sujet à des troubles du sommeil, comme les difficultés d’endormissement, cela devient difficile.

 Adam Yoga

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment