10232018Headline:

J’ai essayé cette astuce sur ma mère âgée de 62 ans et elle n’a plus aucun cheveu blanc. C‘est facile à réaliser et pas cher-essayez

Pour masquer les cheveux blancs, les femmes comme les hommes ont souvent recours à la coloration et à l’usage de produits chimiques. Mais il existe bel et bien des méthodes et des astuces à base de produits naturels qui pourront nous aider à éliminer les cheveux blancs et à protéger et nourrir notre chevelure sans aucun danger. Découvrez une eau de rinçage à base de pommes de terre qui vous permettra de lutter de manière efficace et rapide contre les cheveux blancs.

La vieillesse, l’hérédité, les produits chimiques, le mode de vie stressant et une carence en vitamine B peuvent être les principales causes de l’apparition des cheveux blancs. Ce phénomène est naturellement dû à l’arrêt de la sécrétion de la mélanine, qui est responsable de la pigmentation de la peau et des cheveux. Pour vous aider à éliminer ces cheveux blancs une bonne fois pour toutes, nous vous présentons la recette d’une astuce que cette femme âgée de 62 ans a utilisée.

Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs

Ingrédients:

Pelures de 5 à 6 pommes de terre de taille moyenne
2 tasses d’eau
Une passoire
Un bol
Une bouteille de shampoing
Une serviette
Préparation et utilisation :

Tout d’abord, commencez par peler les pommes de terre et gardez les pelures de côté car nous allons les utiliser par la suite. Versez les deux tasses d’eau dans une casserole, puis ajoutez les pelures, et portez le tout à ébullition pendant 20 à 30 minutes à feu moyen. Ensuite, baissez le feu et laissez le mélange mijoter pendant encore cinq minutes. Une fois que vous allez retirer le mélange du feu, filtrez-le et laissez-le refroidir. Pour un meilleur parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande à votre eau avant de la verser dans une bouteille de shampoing vide.

Après application de votre shampoing habituel, utilisez cette eau pour le rinçage, puis massez soigneusement votre cuir chevelu pendant quelques minutes et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez appliquer cette astuce une à deux fois par semaine.

Les bienfaits de la pomme de terre :

La pomme de terre est très riche en soufre, qui a pour rôle de faciliter l’oxygénation des cellules du corps, de favoriser leur régénération, de lutter contre le vieillissement et de fortifier notre peau, nos ongles et nos cheveux. Elle contient également une grande quantité d’antioxydants qui permettent de combattre les radicaux libres, connus pour leur effet vieillissant. La pomme de terre est donc très efficace pour lutter contre les cheveux blancs.

De plus, la pelure de la pomme de terre offre à vos cheveux brillance et force et aide à prévenir et atténuer les cheveux blancs. L’eau des pelures de pomme de terre permet en fait d’assombrir ces derniers.

Attention : Il est déconseillé aux personnes ayant des cheveux blonds ou clairs d’utiliser cette astuce car elle risque de modifier leur couleur naturelle.

Voici d’autres bienfaits de la pomme de terre pour la peau :

Elle élimine les taches brunes du visage
Elle lutte contre les cernes et les rides
Elle supprime les imperfections et la peau morte du visage
Elle élimine les points noirs et l’acné
Elle traite les éruptions cutanées
Elle illumine votre peau
Elle renforce vos ongles
Elle traite les coups de soleil
Elle nettoie votre peau

santemag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment