10032023Headline:

« Je m’occupe des vraies femmes », un gynéco refuse d’examiner un homme devenu femme

« Je suis gynécologue et je m’occupe des vraies femmes. Je n’ai aucune compétence pour m’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus une femme. » Voilà le message qui a été laissé par un gynécologue obstétricien de Pau à un avis négatif sur internet, posté par le compagnon d’une femme trans.

Cette réponse du Dr Victor Acharian, gynécologue obstétricien Français , a suscité une kyrielle d’insultes ce week-end. Le praticien est accusé de transphobie pour avoir refusé d’examiner cette femme trans qui avait rendez-vous dans son cabinet.

«Nous dénonçons les propos transphobes et discriminatoires du gynécologue Victor Acharian à Pau, avait posté dès vendredi sur X (ex-Twitter) l’association SOS homophobie. La transphobie est une réalité aux conséquences graves, notamment dans l’accès à la santé. Elle touche l’ensemble du territoire.» Dans cette affaire, les deux parties n’excluent pas de porter plainte. Le praticien pour agression verbale et diffamation et la jeune femme trans pour transphobie.

 

What Next?

Recent Articles