03302017Headline:

La différence entre les œufs blancs et les œufs marron

oeuf

Si on vous a déjà dit que les œufs marrons étaient meilleurs que les blancs d’un point de vue gustatif ou diététique, on vous a menti.

Laura Bauermeister, spécialiste à l’université Auburn, explique qu’il n’existe aucune différence de qualité.

La seule raison pour laquelle les œufs marron sont plus chers que les blancs, c’est parce que les poules qui les produisent sont plus grosses que les autres.

« Les poules productrices d’œufs marron sont plus grandes que les autres. Elles mangent plus, ainsi elles coûtent plus cher à nourrir. L’œuf est en conséquence moins bon marché. »

(instagram/chickensofthewood)

Ceci affecte également la couleur de la coquille. Les poules à plumes blanches, dotées de lobes blancs, pondent des œufs blancs tandis que les poules à plumes marron et rouge, pourvues de lobes rouges, pondent des œufs marron. D’autres pondent des œufs bleus ou verts.

Bauermeister explique qu’il est possible de modifier le goût et la couleur du jaune d’œuf en fonction de l’alimentation.

« Si vous incluez des Omega 3 dans la nourriture de la poule, les œufs qu’elle pondra en contiendront également. »

Bauermeister nous révèle qu’elle n’a pas de préférence particulière pour un œuf blanc ou marron.

« Prenez des poules en libre parcours, issues de l’agriculture biologique ou traditionnelle et nourrissez-les de la même manière. Les œufs qu’elles pondront auront une valeur nutritionnelle identique. »

Même si les œufs blancs sont meilleur marché à produire et à acheter, vous verrez toujours des œufs marron dans les rayons des supermarchés car les gens pensent toujours à tort qu’ils sont meilleurs.

La prochaine fois que vous ferez vos courses, gardez en tête que tous les œufs se valent.

Asymina K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment