03242017Headline:

La gaine : L’accessoire magique des femmes qu’elles soient rondes ou non

La gaine est réellement un accessoire féminin et elle n’a pas l’unique fonction de cacher vos formes mais bien au contraire de les sublimer, de les sculpter en offrant de jolies courbes. Porter une gaine n’est pas tabou et bien au contraire, elle est plus que jamais d’actualité et est devenue l’alliée de toutes les femmes qu’elles soient rondes ou non.

L’avantage de la gaine, c’est son côté instantané (contrairement à la salle de sport). Passer d’une taille 40 à un petit 38 en deux minutes.

Un confort maximum

Le temps des gaines inconfortables est dépassé. Aujourd’hui, elles se font discrètes grâce à de nouvelles matières ultra-souples très agréables à porter. La gaine prend plusieurs formes : caleçon, body, collant ou encore culotte taille haute. Glissée sous une robe, elle sculpte parfaitement votre corps. Le miracle que vous n’attendiez plus.

Comment bien choisir sa gaine?

Commencez par choisir la bonne matière, le tissu doit être composé d’au moins de 85% de polyamide, une matière synthétique solide et douce qui permettra à votre vêtement de glisser dessus et de 15% d’élasthane, ce qui permet à la gaine d’épouser parfaitement vos formes et d’être confortable.

Une tendance dangereuse

Mais voilà, les résultats ont beau être au rendez-vous, la gaine n’en reste pas moins mauvaise et même dangereuse pour la santé. Ainsi comprimées les cotes mais aussi les organes sont malmenés ce qui peut donner lieu, entre autres, à de sévères maux de ventre. Les médecins commencent donc à pointer du doigt cette pratique en dénonçant ses effets négatifs sur la respiration tout d’abord mais également sur la cage thoracique. Une mauvaise digestion ainsi que des ballonnements sont également à prévoir.

Mam Dieng

Afriquefemme

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment