09202017Headline:

Le déséquilibre du corps fait partir des maladies phare provoqué par le micro-onde : Vigilance à vous…

Les micro-ondes sont pour plusieurs d’entre nous, l’invention du siècle ! Ils sont simples et faciles à utiliser et représentent une option agréable pour cuisiner. Ce petit four à rayons est présent aux États-Unis depuis maintenant plus de 30 ans. Il a donc fortement influencé la manière dont les gens voient la nourriture.

Cependant, la question qui se pose est de savoir si les micro-ondes sont bons pour la santé ou pas. Beaucoup de personnes répondent par la négative et soutiennent qu’il existe plein d’autres options plus saines pour cuisiner tout en conservant les nutriments présents dans les aliments.

Comment marche le micro-ondes ?

Le magnétron est l’élément central qui compose le four à micro-ondes. C’est un générateur d’ondes électromagnétiques qui vont se diffuser dans tout l’appareil. Ces ondes pénètrent les aliments, à environ trois centimètres, et agissent sur les molécules d’eau qui les composent. Elles perturbent les molécules d’eau et provoquent leur agitation. Sur la base des lois physiques universelles, les aliments emmagasinent de l’énergie et la restituent sous forme de chaleur. Voilà donc comment ils cuisent.

Conséquences de l’utilisation du micro-ondes sur la santé

Il y a plus de 2.45 milliards de hertz à l’intérieur du micro-ondes ce qui n’est pas un problème, à moins que le joint de la porte ne fuit. On sait que le degré de fréquence à partir duquel l’être humain est en danger est de 10 hertz, donc soyez vigilants et ne vous mettez jamais trop près d’un micro-ondes en marche.

Les micro-ondes peuvent être la cause de malformations congénitales, de cancers, des cataractes, d’une faible immunité, une résistance moindre aux infections virales et bactériennes et ainsi de suite.

Conséquences de l’utilisation du micro-ondes sur les aliments

De plus, selon une étude menée par Hans Hertel, un scientifique suisse, cuire des aliments dans le micro-ondes diminue significativement leur apport en nutriments. En effet, les molécules présentes dans la nourriture se déforment à cause des radiations et lâchent des composants radioactifs dangereux.

En 1992, le Search for health a mené une étude en observant des participants qui ont consommé des légumes passés au micro-ondes. Il en a résulté chez ces personnes une augmentation rapide du taux de cholestérol et des leucocytes (éléments qui protègent l’organisme des agressions extérieures), ainsi qu’une diminution de l’hémoglobine.

Par ailleurs, l’étude a révélé que le lait chauffé au micro-ondes perdait un taux important de ses anticorps. Quant au lait pour nourrissons, cet appareil électroménager provoque des changements dans sa composition et une perte de certaines vitamines ce qui génère des problèmes immunologiques.

Utilisation modérée

En conclusion, faites très attention en utilisant le micro-ondes car même s’il est fermé à 100%, vous restez exposé au niveau élevé de champs électromagnétiques nocifs.

Ils peuvent pénétrer le corps humain et provoquer de sérieux problèmes. Ces ondes sont certes à basse fréquence dans des appareils électroménagers comme le micro-ondes mais elles perturbent l’équilibre biologique du corps. Des études scientifiques ont prouvé les risques de ces radiations sur le long terme comme les insomnies chroniques ou les migraines, la dépression etc. Donc essayez de vous tenir toujours à une distance de 10 cm ou plus de l’appareil et assurez-vous de le fermer convenablement.

Jad Therapeute

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment