09282020Headline:

Le nombre de patients d’Ebola baisse au Liberia

400x400-virus-ebola-malade-2

Le nombre de patients du virus Ebola est en baisse au Liberia, selon Médecins sans frontières.

Médecins sans frontières (MSF) a constaté pour la première fois une baisse du nombre de patients du virus Ebola au Liberia dans les centre où opèrent l’ONG. Dans la capitale Monrovia, 50 patients sont actuellement admis dans le centre MSF conçu pour en accueillir jusqu’à 250.

MSF prévient que ce déclin pourrait cependant n’être que temporaire, comme il l’a été à deux reprises en Guinée, avant d’être suivi d’une reprise de l’épidémie. Apparu en Guinée en janvier 2014, Ebola a fait près de 5000 morts essentiellement en Afrique de l’Ouest dans les pays les plus touchés : Guinée, Sierra Leone et Liberia. Le virus n’a pas dit son dernier mot. La semaine dernière, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a affirmé que 5000 cadavres de malades d’Ebola n’auraient pas été déclarés. En clair, le nombre devrait être plus importants que les derniers bilans de l’organisation internationale.

Ebola a été découvert il y a près de 40 ans en Afrique centrale. Pour le moment personne ne sait comment le virus est apparu en Afrique de l’Ouest.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles