02232020Headline:

Le rapatriement des Ivoiriens de Chine non envisageable selon les autorités

Selon une source diplomatique, des dispositions seraient en cours d’élaboration pour les ressortissants ivoiriens en Chine, où l’épidémie du Coronavirus 2019-nCov frappe actuellement. Mais leur évacuation vers la Côte d’Ivoire ne serait pas la bonne option.

Pour cause, « le délai d’évacuation du virus chinois serait au maximum deux (02) semaines, selon les autorités chinoises », fait savoir cette source diplomatique.

L’évacuation des 500 ivoiriens vivant en Chine vers la Côte d’Ivoire peut créer une situation de panique au niveau des populations résidant ici. « Imaginez-vous un instant la situation si on évacuait les 500 ivoiriens en Chine actuellement vers la Côte d’Ivoire ? », s’est-elle interrogée.

Notons qu’avant cette réaction, le président des ivoiriens en Chine avait adressé un courrier au Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il se penche sur leur situation. Dans ledit courrier il décrivait la situation inquiétante dans laquelle se trouvaient, lui et ses compatriotes.

En tout cas, en à croire la source diplomatique, ils ne devraient pas s’inquiéter car les autorités ivoiriennes et leurs homologues chinois sont à pied d’œuvre pour maîtriser la situation.

« Des personnalités du Ministère des Affaires Étrangères de la Côte d’Ivoire ont eu une séance de travail avec les autorités chinoise sur la question et nous attendons le rapport de cette réunion. », précise la source.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment