09222018Headline:

Les 10 faits sur le vagin que vous devez savoir surtout si vous êtes un homme

Le corps humain est magnifique et étonnant, chaque partie a ses propres secrets que la plupart de nous ignore. Parmi ces organes, il y a le vagin, un organe qui fascine les femmes mais aussi les hommes. Découvrir les secrets de cet exploit biologique qui se situe en dessous de la ceinture est un moyen de comprendre tellement de choses sur le corps et la personnalité de la femme.
Le vagin est un organe sexuel complexe qui mesure en moyenne entre 8 et 12 cm, il s’agit d’un organe tubulaire musculo-muqueux qui permet la procréation, il est très sensible car il est soumis aux variations du cycle menstruel, aux rapports sexuels et aux sensibilités spécifiques de chaque femme.

Comme toute autre partie du corps, le vagin change constamment avec l’âge ! Prendre conscience de ces changements permettra à la femme de faire face aux problèmes qui sont liés à sa sexualité.

A l’âge de 20 ans : Pendant cette période, la femme commence à découvrir sa sexualité. Les hormones sont à leur niveau le plus élevé ce qui rend la zone vaginale plus tonique, saine et bien lubrifiée.

A l’âge de 30 ans : C’est une période de transition, les hormones devraient commencer à se déplacer afin que le corps puisse se préparer à la période péri ménopausique attendue dans la quarantaine.

A l’âge de 40 ans : Le vagin réagit pendant cette période péri-ménopause et ce de différentes manières notamment par la sécheresse vaginale, l’incontinence urinaire, les fuites, les douleurs et la diminution des poils pubiens.
Au delà de 50 ans : Pendant la ménopause, la production d’œstrogène ralentit puis s’arrête, cela provoque une diminution de la lubrification vaginale naturelle. Le corps souffre également d’une diminution de la production de collagène qui attribue l’élasticité et la force des tissus de la zone vaginale.

Dans ce qui suit, nous allons découvrir certains secrets qui rendent le vagin si spécial !
1. Il s’étend pendant les rapports sexuels.
Lors de rapport sexuel, les deux tiers intérieurs de votre vagin s’étendent en longueur et en largeur quand vous êtes excitée. Cela explique pourquoi lorsque vous mettez un tampon, par exemple, cela peut vous mettre mal à l’aise, mais pendant les rapports sexuels, vous êtes prête à vous abandonner et profiter.

2. Tous les vagins ne sont pas pareils.
Ils sont de différentes formes et tailles. Par exemple, certains clitoris sont assez proches de l’ouverture vaginale, tandis que d’autres sont plus éloignés. Les lèvres ont également tendance à être assez diversifiées.

3. Le vagin est le premier à savoir le moment de tomber enceinte.
Sans surprise, le vagin est très réceptif à l’ovulation. Pendant cette période du mois, la glaire cervicale est claire, caoutchouteuse et élastique.

4. Quand il s’agit de vagins, il n’y a pas de normalité.
Comme déjà cité, il existe différentes tailles et formes de vagins, ceci dit il n’y a pas de normes pour un bon ou un mauvais vagin.

5. C’est fondamentalement l’enclave du plaisir.
Le plaisir sexuel de l’orgasme est toujours vaginal, car un orgasme, qu’il soit vaginal ou clitoridien s’exprime toujours au niveau du vagin par des contractions involontaires et rythmiques. Chaque femme peut avoir un type d’orgasme différent. Certaines peuvent même avoir un orgasme multiple.

6. Le clitoris est très, très, très sensible.
Le clitoris a plus de terminaisons nerveuses que n’importe quelle autre partie du corps. Le vagin a exactement 8 000 terminaisons nerveuses, tandis que le pénis en possède 6000.

7. Votre régime alimentaire peut affecter votre odeur vaginale.
Bien qu’il n’y ait pas trop de recherches sur le sujet, des preuves anecdotiques suggèrent que l’odeur du vagin peut varier en fonction de ce que vous consommez. Une alimentation piquante ou riche en ail peut impacter l’odeur du vagin.

8. Il peut gérer une séance d’entraînement assez intense.
Les exercices de Kegel sont très efficaces pour renforcer les muscles du plancher pelvien et aider à obtenir des orgasmes plus intenses. Certains experts pensent que le vagin est une partie du corps qui a autant besoin d’exercice que le reste du corps.

9. Il se reprend rapidement.
C’est tellement étonnant mais un vagin peut laisser passer un bébé de plus de quatre kilos. Il est évident qu’un accouchement pareil nécessite une période de guérison plus longue. Mais le phénomène reste assez impressionnant !

10. Un vagin est mystérieux.

Le vagin apporte du plaisir et du bien-être. Il laisse entrer un pénis quelque soit sa taille et joue le rôle d’un pont pour le bébé entre deux vies. C’est exactement pour ces raisons qu’il faut être attentive à tout changement ou réaction du cet organe crucial.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment