09222017Headline:

Les 5 bonnes raisons de manger de la carotte ;Ces bienfaits

La carotte est un incontournable de nos cuisines. On savait par ailleurs qu’il s’agissait d’un excellent couper faim. Mais la carotte, ce n’est pas qu’un légume bon au goût, c’est un ingrédient plein de bonnes choses pour notre santé. Voici cinq raisons de manger de la carotte au quotidien.

– Les valeurs nutritionnelles exceptionnelles

Les carottes sont souvent vues comme un super aliment. Leurs qualités sont déjà nutritionnelles. Avec 36kcal au 100 grammes, les carottes non assaisonées et crues sont un excellent coupe faim. Essayez de les manger crues, c’est à la fois bon, équilibré (et parfait pour un régime). Elles ont un index glycérique très bas alors que sa contenance en glucide est élevée pour un légume, c’est ce qui en fait un très bon aliment apporteur d’énergie.

– La carotte améliore la vue

Le lien entre carotte et vision est ancrée dans la culture populaire depuis longtemps. Il se trouve qu’il est tout à fait exact. Les carottes sont riches en beta carotène, ce qui sera transformé en vitamine A dans notre foie. La vitamine A est à son tour transformée par la rétine en rhodésien, un pigment responsable de la sensibilité de l’oeil à la lumière, notamment pendant la nuit. D’autres études ont aussi montré le rôle de la beta carotène dans la prévention de la dégénérescence musculaire de la cataracte.

– La carotte ralentie le vieillissement et réduit certains cancers

La beta carotène agit comme antioxydant et réduit les dommages subies par les cellules. Cela aide à réduire la vitesse de vieillissement des cellules. Des études ont même montré que la consommation de carottes réduit le risque de cancers des poumons, des seins et du colon. Ces propriétés seraient liées au Falcarinol, un acide gras produit par la carotte, et utilisé par elle comme pesticide naturel pour protéger ses racines contre les maladies fongiques.

– Les carottes diminuent les maladies cardiaques

Des études montrent que les alimentation riches en carottes sont associées à des risques cardiaques plus faibles, comme par exemple l’alimentation méditerranéenne. La consommation régulière de carottes semble réduire le niveaux de cholestérol. Apparemment, pour obtenir un résultat sur le risque de crises cardiaques et ce d’après une étude, il faudrait consommer au moins 6 carottes par semaines.

– Les carottes aident à avoir une plus belle peau

Les carottes vous aident à avoir une plus belle peau de l’intérieur et de l’extérieur. La vitamine A protège la peau des dommages que pourrait lui cause le soleil. Une carence en vitamine A peut causer des problèmes de sécheresse au niveau des cheveux, ongles et de la peau. Enfin, elle prévient l’apparition prématurée de la pigmentation de la peau. De l’extérieur, les carottes avec leur richesse en beta carotène vous aideront à mieux capter les rayons du soleil.

Mam Dieng

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment