07192018Headline:

Les aliments à éviter lorsqu’il fait chaud

C’est la canicule ou presque, la chaleur devient insupportable et tu restes collé au ventilateur. Sachez que votre alimentation joue un rôle important dans la régulation de votre température. Voici quelques aliments à éviter pour ne pas être en surchauffe.

– Les aliments et les boissons trop froids : C’est une fausse bonne idée. L’effet immédiat est plaisant mais il est suivi par une importante vague de chaleur. En effet, le corps se réchauffe en voulant réguler sa température.

– L’alcool : Les inconvénients sont multiples. L’alcool déshydrate et peut provoquer des insomnies. Les vins rouges provoquent également des bouffées de chaleur.

– La charcuterie : Riche en sel, la charcuterie provoque une sensation de soif. Ses matières grasses ne facilitent pas la digestion.

– Les boissons sucrées : Riches en sucre, ces boissons ne désaltèrent pas. C’est même l’inverse elles provoquent la soif. Privilégiez des thés glacés maison.

– Les gâteaux apéritifs : Riche en sel, les gâteaux apéritifs entrainent une sensation de soif.

– Les viandes rouges : Plus grasse que la viande blanche, le corps doit faire plus d’effort au moment de la digestion, ce qui conduit à une plus grosse production de chaleur.

– Les aliments épicés : Les épices donnent soif ainsi qu’une mauvaise odeur à votre transpiration. De plus, elles fragilisent le système digestif.

– Le café : En plus d’exciter et donc d’augmenter la chaleur de votre corps le café produit des aigreurs d’estomac ne facilitant pas la digestion.

– Les aliments frits : Sel et matières grasses : le duo parfait synonyme de digestion difficile et de déshydratation.

– Les aliments trop sucrés : Il faut éviter tous les sucres rapides que l’on trouver dans les produits industriels transformés car ils provoquent une sensation de soif.

 

ohmymag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment